Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
C-Oui chez Lucy

C-Oui chez Lucy

Aujourd'hui, je vous emmène au Luxembourg, et plus exactement Chez Lucy ; aucun lien de parenté entre nous, d'ailleurs je n'ai jamais mis les pieds au Luxembourg, mais je pourrais bien avoir trouvé une très bonne raison d'y faire un tour !

C-Oui chez Lucy

Chez Lucy, c'est une bijouterie pas comme les autres située à Esch-sur-Alzette, deuxième ville du Luxembourg à quelques kilomètres de la frontière française. Vous y serez accueillis par Libby, péruvienne d'origine installée depuis maintenant 9 ans au Luxembourg, et qui a repris la boutique il y a quelques mois. Mais alors pourquoi Chez Lucy ? "Parce que le magasin avait déjà une belle clientèle, et je ne voulais pas tout changer. Et puis Libby et Lucy, ça commence et ça se termine pareil, j'ai pensé que c'était un signe !", même si de son propre aveu, Libby songe malgré tout à rebaptiser bientôt le magasin ; maintenant à Esch-sur-Alzette, tout le monde la connaît !

C'est par une connaissance commune que Libby a découvert les sacs C-Oui : "j'avais déjà quelques sacs d'autres marques en boutique, mais j'ai craqué pour la ligne Vincennes et les cuirs used, qui ont un esprit assez vintage et très rock que j'adore."

 

Sac Besace Vincennes Cuir Used Noir / Sac cabas Vincennes Cuir Used Beige

 

Et c'est bien cet esprit rock qui caractérise Libby et Chez Lucy. On y trouve de nombreux bijoux de créateurs, plutôt contemporains et particulièrement originaux. Libby aime le travail des matières, et propose par exemple des bijoux en bois, en cuir, en porcelaine et bientôt en tissu. Sa dernière trouvaille : des bijoux fabriqués à partir de fermetures éclairs ! Il fallait y penser.

C-Oui chez Lucy

Les clientes sont plutôt jeunes et fidèles, toujours certaines de trouver Chez Lucy la petite fantaisie qui fera toute la différence, souvent à petit prix. L'aventure C-Oui Chez Lucy ne fait que commencer, puisque les premiers sacs sont arrivés il y a quelques jours seulement. Mais un modèle est déjà parti chez une cliente, et Libby pense que les autres ne devraient pas rester bien longtemps en boutique...

En tout cas, si Libby a craqué pour C-Oui, nous on craque aussi pour cette jolie boutique écrin !

Chez Lucy

23 rue de Luxembourg, 4220 Esch-sur-Alzette

Tel : 00352 28 77 06 54

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

Rendez-vous sur Hellocoton !