Alors que le week-end dernier nous fêtions nos grands-mères, il semblerait que leurs célèbres culottes fassent un retour en force ! Personnellement, j'ai toujours été une adepte de ce type de sous-vêtements, et pendant des années, je n'ai juré que par la fameuse culotte Petit Bateau. Pour moi, un sous-vêtement se doit avant tout d'être confortable, et pardon mais aussi jolie soit-elle, ce n'est pas toujours le cas de la lingerie fine. Et puis de toute façon, attention confidence, je ne supporte pas les strings, rien que l'idée... comment dire... C'est personnel mais vraiment je n'aime pas.
Bref, l'idée n'est cependant pas de vous faire un exposé sur mes propres sous-vêtements (ce qui n'intéresserait certainement pas grand monde), mais plutôt de vous parler de ce petit buzz provoqué par les culottes de mamies. Tous s'y sont mis, à commencer par Damart qui à l'occasion de la Fête des Grands-Mères justement a lancé une édition limitée de la culotte haute, portée fièrement par la belle Sarah Marshall (dont, est-il encore besoin de le rappeler, la grand-mère n'est autre que Michèle Morgan).
Au rayon de l'authenticité, je vous parlais de la culotte Petit Bateau, irremplacée et pour moi irremplaçable... Et puis la marque a su évoluer, et le modèle en coton milleraies est, je trouve, carrément craquant ; et pourtant je n'ai plus 8 ans depuis longtemps...
Sloggi est un autre spécialiste du genre, et pour fêter dignement ses 35 ans, la marque n'a pas hésité à faire appel au collectif Andrea Crews pour revisiter sa célébrissime culotte blanche, pour un résultat plutôt coquin !
Sans parler du Slip Français, entreprise créée en 2011 et qui a su s'imposer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire grâce à des campagnes marketing audacieuses ("sentez bon du slip !") et une très forte présence sur les réseaux sociaux. Et si au départ Le Slip Français ne proposait que des modèles pour hommes, elle a aujourd'hui élargi sa gamme aux femmes et même aux enfants. Et quand la fabrication est 100% made in France, on ne peut que se réjouir de ce succès.
Enfin, pour finir, petit craquage sur la culotte Henriette H, qui propose une broderie unique et personnelle du prénom de votre homme... Seul inconvénient : ne pas se tromper de culotte si vous changez d'amoureux !
Et pour vous, les culottes de grands-mères, C-Oui ou C-Non ?