Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Interview de blogueuse #15 : Chérie Desbijoux

Interview de blogueuse #15 : Chérie Desbijoux

On la savait passionnée par les bijoux, moins par les sacs. Pourtant, le sujet l'inspire, et je vous emmène aujourd'hui découvrir Chérie Desbijoux, une véritable aventurière passionnante et passionnée...

C-qui Chérie ?

Je suis avant tout une grande passionnée de mode, de bijoux et de voyages lointains. Il y a un an, j'ai ouvert un petit eshop de bijoux « Bijoux Chérie ». Ce sont principalement des bijoux ethniques chics que je déniche au quatre coins du monde. Mes collections sont constituées au fil de mes voyages et de mes rencontres avec les artistes, les artisans, les petits créateurs locaux.

C-quoi ton blog ?

Mon blog est consacré à mon amour et ma passion des bijoux. Dans celui ci je donne de nombreux conseils à mes lectrices. Comment porter leur bijoux selon leur morphologie ou encore comment les choisir selon les occasions. Il regorge de trucs et astuces pour prendre soin de ses bijoux selon la matière dont il est composé ou encore découvrir la symbolique des pierres, l'histoire de la bijouterie. Ces sujets me passionnent et je ne suis jamais à court d'idées :)

Es-tu une « sac addict » ?

Oui oui de ce côté là aussi je suis une grande passionnée! J'ai de véritables coup de cœur pour mes sacs à main que je coordonne toujours à mes bijoux. Je n'en possède pas beaucoup en terme de quantité, je privilégie la qualité et la longévité. Tous mes sacs à main comme mes bijoux ont leur petite histoire :)

It-bag à tout prix ou tes sacs, c’est pour la vie ?

J'aime les belles matières, le cuir naturel me fait chavirer. J'aime son toucher, son aspect lisse ou grainé, son odeur. Je fuis le simili ! Les sacs en cuir véritable eux durent toute une vie, ils se patinent, ils deviennent vintage, j'aime en prendre soin et vieillir avec eux. Passionnée de mode mais aussi de voyage, j'accorde une importance toute particulière à la praticité d'un sac selon son occasion. Il doit avant tout être pratique et solide, de qualité, ensuite lui et moi c'est pour la vie... même si je butine d'un sac à l'autre. Pour toutes les occasions j'ai une base de basiques, un noir et un camel, des modèles passe-partout. Ensuite j'aime les petits sacs pour les soirées que je porte en bandoulière et les besaces quand je suis sur la route. Outre mes basiques ce sont mes sacs ethniques qui font vibrer mon cœur. J'aime les modèles uniques que je suis la seule au monde à posséder ! Je les déniche chez Sac de Princesse quand je ne peux pas aller les chercher sur place.

Interview de blogueuse #15 : Chérie Desbijoux

Te souviens-tu du premier sac que l’on t’a offert ?

Le tout premier c'est ma sœur qui me l'a offert, elle le tenait de ma mère, un sac que j'ai ensuite transmis à ma petite sœur... un vrai gri gri porte bonheur. On le voulait toutes ce beau sac en cuir vintage chargé de l'histoire de notre famille !

Du premier sac que tu te sois acheté ?

Mon premier vrai coup de cœur a eu lieu lors d'un voyage au Vietnam. Je l'ai croisé au coin d'une allée sur un marché. Des femmes des tribus Hmong étaient en train de le façonner sous mes yeux, il était là pour moi... (je crois qu'il m'attendait!) Perdue dans le marché j'ai des heures à essayer de retrouver mon sac à main charmant … Je l'ai finalement croisé à nouveau ! Ouf, enfin il était là, devant moi, depuis il n'a pas quitté ma vie même si il porte en lui le témoignage des années passées en ma compagnie:)

As-tu déjà offert un sac ? Si oui, à qui ?

Côté cadeau je préfère offrir des bijoux ! J'ai tellement peur de me tromper quand je fais un cadeau, avec un bijou je suis plus à l'aise de cerner la destinataire.

Petite fille, jouais-tu avec les sacs de ta maman ?

Une véritable passion ! Il me fallait bien sûr tout le reste : chaussures, maquillage, bijoux... ! Une fille quoi :)

Qu’y a-t-il dans ton sac en ce moment ?

Là j'ai mon grand sac ethnique avec les lettre max et les petits paquets de mes clientes que je vais aller les poster dès demain. Attends, je regarde dedans pour plus de détails. Résultat des courses : un portefeuille, un téléphone et des clefs de scooter, celles de chez moi. Je continue mes fouilles ... Il y a mon carnet de voyage en cuir dans lequel je note des tas d'idées, des choses à faire, mon pashmina adoré car je suis frileuse et mon sac de course en coton car je suis vraiment « »anti-plastique ». Je fouille encore et je trouve quelques jolis élastiques cheveux , ultra pratiques pour les « chignons » minute » et mon petit bouddha (Il me protège et connaît tous mes secrets). Et voilà le sac est vide !

T’arrive-t-il d’être habillée comme un sac ? 

Oh non ! ou alors ce ne serait l'effet recherché ! Mon style ? On va dire... ethnique chic !

Sac à puces ?

Il est difficile d'avoir un animal de compagnie quand on voyage souvent. J'ai cependant partagé 10 ans de ma vie avec un petit Jack Rusell, je l'adorais !

Sac de voyage ou sac de couchage et sac à dos ?

Tout dépend du voyage et de l'objectif !

Quand on porte soi même son sac pour un treck de plusieurs jours/semaines et que l'on porte autant qu'il soit léger car on le paye ! Quand on dort chez l'habitant autant qu'il soit rempli de tout ce qui pourra être offert et nécessaire. Quand on passe dans les capitales des pays traversés autant ne pas avoir oublié une jolie petite robe et des talons hauts! En toute circonstances, quelle que soit la taille du sac à dos, je trouve toujours une petite place pour quelques bijoux et un peu de maquillage.

As-tu déjà acheté un chat dans un sac ? 

Évidement c'est la vie non ? En voyage souvent on ne sait pas si on a été volé, si on a perdu ou oublié. On arrête vite d'être trop matérialiste même si on rage parfois. Bizarrement ce sont ce type d'anecdotes qui font aussi les meilleurs souvenirs qu'on prend tellement de plaisir à raconter plus tard....

Et puis parfois on se roule soi même en voyage. On comprend mal un prix, on oublie ses affaires, on choisi son repas au hasard, on écoute les conseils des locaux.... ! Tel est pris qui croyait prendre.

L’affaire est dans le sac ?

Pour ça on verra plus tard. Mais j'espère pouvoir me retourner plus tard sur ma vie et être fière de regarder la petite fille que j'étais et d'avoir accompli ses rêves et aimé ceux qui l'entourent.

Vide ton sac ! 

Il y a la souffrance, la mort... sinon pas grand chose. En thailandais on dit tout le temps « maï pen raï » « ce n'est pas grave ». S’énerver , Mais pourquoi ? Agir pour résoudre la cause du stress me paraît plus important. L’énervement ce n'est pas mon tempérament.

As-tu plus d’un tour dans ton sac ?

Ah ah en voyage il en faut des idées et chaque jour de nouvelles ! On s'en sort avec sa tête ou avec ses jambes ! Il faut savoir patienter, négocier, inventer ... on encore courir très vite :)

Quel serait ton modèle préféré dans la collection C-Oui ?

J'adore celui-ci en cuir de Buffle, c'est un cuir robuste. J'ai découvert le cuir de buffle en en Inde, quelle robustesse ! Hum... et l'odeur du cuir ! Ce sac m'a l'air de très bonne qualité, je suis ravie de le découvrir.

Celui-ci est trop mignon aussi, doux, chic, & féminin, une bien jolie boutique !

Un grand merci à Chérie, dont je vous invite à découvrir non seulement le blog mais également la boutique qui regorge de bijoux tous plus jolis les uns que les autres dénichés aux quatre coins du monde...

Rendez-vous sur Hellocoton !