Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
C-l'été, on lit quoi ?

C-l'été, on lit quoi ?

Alors que certaines devront encore attendre plusieurs semaines avant de partir en vacances, d'autres sont déjà en train de préparer leurs valises (les veinardes !). Je ne sais pas vous, mais moi s'il y a bien une chose que je n'oublie jamais de mettre dans mes bagages pour les vacances (en plus du maillot de bain et de la crème solaire), ce sont des livres. En général, fin juin, ma Pile A Lire penche dangereusement tellement j'y ai ajouté de bouquins durant l'année, et je n'ai plus que l'embarras du choix. Mais pour celles qui manqueraient d'inspiration, j'ai trouvé le roman idéal pour les vacances d'été : La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées de Viviane.

A la suite du décès de leur grand-mère adorée, Anna et Imogène héritent de la boutique de glaces de leur aïeule située à Brighton, station balnéaire de la côte anglaise. Anna vient de s'installer en couple et occupe un poste à responsablité. Imogène, sa soeur, vit en Thaïlande où elle est photographe de fonds marins, et n'a aucunement l'intention de rester en Angleterre. Elles vont pourtant, contre toute attente, chambouler leurs plans de vies respectifs et se lancer dans l'aventure, afin de redonner vie à la petite boutique dans laquelle elles ont tant de merveilleux souvenirs.

On ne va pas se mentir, c'est loin d'être de la grande littérature... Mais l'histoire est plaisante, et on se laisse vite embarquer dans l'histoire. Et puis c'est un livre gourmand, et on a très envie de goûter aux créations d'Anna tout au long du roman. Ça tombe bien, puisqu'à la fin du livre, l'auteur nous livre cinq recettes exclusives !

C'est un livre très british, plein de bons sentiments, juste parfait pour quelques après-midis de plage entre deux siestes et deux baignades...

Et vous, qu'avez-vous prévu de lire cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !