Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les C-Oui de Lucie #43

Les C-Oui de Lucie #43

On démarre l'année avec une série de C-Oui, des choses vues, lues ou entendues et qui nous font très envie...

  • Avez-vous jamais rêvé de passer une nuit dans un grand magasin ? C'est l'expérience incroyable que vont vivre demain soir les heureux gagnants du concours organisé par les Galeries Lafayette et le site Airbnb. Durant la nuit du 6 au 7 janvier, Stéphanie, Ksenia, Nieves, Kareen, Irène et Romain verront, une fois les derniers clients partis, s'ouvrir les portes d'un des plus fabuleux dressing du monde. invités à chercher, ​essayer et sélectionner des vêtements avec l’aide d’un personal shopper, un bon d’achat de 200 € leur sera remis en guise de cadeau de bienvenue​. S’en suivra un délicieux dîner avec vue​ sur la Coupole,​ avant qu'ils ne s'installent confortablement dans leurs chambres situées dans un des rayons prêt-à-porter... Le lendemain, après avoir dégusté leur petit-déjeuner à la française, ils seront invités à passer les premiers en caisse, juste avant le coup d’envoi officiel des soldes d’hiver… Les veinards !!!
Les C-Oui de Lucie #43
  • Pour la première fois de son histoire, la célèbre maison Christie's France organisera le 9 mars prochain une vente aux enchères de sacs à main et d'accessoires. Les collectionneuses pourront y acquérir des pièces vintage ou plus récentes mais toutes extrêmement prestigieuses comme les célèbres Kelly ou Birkin de la maison Hermès, ou encore des modèles Chanel, Louis Vuitton ou Gucci. Les sacs seront exposés du 3 au 7 mars chez Christie's France ; on peut toujours rêver ...
© Christie's

© Christie's

  • Les pages de "Dés comme Dior" ne se tournent pas mais se déplient. Ce très bel ouvrage a la particularité de présenter les petites mains des ateliers de la maison Dior au travers de leur instrument de travail favori, le dé à coudre. Le photographe Gérard Uféras a ainsi immortalisé près d’une soixantaine de dés à coudre, chacun racontant une histoire, un savoir-faire et un talent.
Dés Comme Dior - Editions Terre Bleue

Dés Comme Dior - Editions Terre Bleue

  • Plusieurs expositions consacrées à la mode sont attendues à Paris en 2015, parmi lesquelles, à partir du 8 mars au Palais Galliera, celle consacrée à Jeanne Lanvin, conçue en collaboration avec Albert Elbaz, directeur artistique de la plus ancienne maison de couture française encore en activité.
Jeanne Lanvin, robe du soir (détail), 1935-1936. Photo : © R. Briant et L. Degrâces / Galliera / Roger-Viollet

Jeanne Lanvin, robe du soir (détail), 1935-1936. Photo : © R. Briant et L. Degrâces / Galliera / Roger-Viollet

  • Impossible également de passer à côté de "La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles" à partir du 1er avril au Grand Palais. Après Montréal, Londres, Dallas, San Francisco ou Boston, l'expo itinérante consacrée au couturier s'installe enfin pour sa dixième étape à Paris.
Jean Paul Gaultier, 2005 © Peter Lindbergh

Jean Paul Gaultier, 2005 © Peter Lindbergh

  • A l'occasion de la prochaine Saint-Valentin, Jean-Charles de Castelbajac signera, en collaboration avec La Poste, un carnet de timbres aux couleurs de l'amour et de sa maison, bleu, jaune et rouge...
Les C-Oui de Lucie #43
  • Un grand merci au magazine Avantages qui met en avant notre besace Vincennes en cuir irisé rouge dans son numéro du mois de janvier.
Les C-Oui de Lucie #43
  • Et pour finir, on n'oublie pas le démarrage des soldes mercredi 7 janvier, avec une réduction supplémentaire exceptionnelle de -10% sur le site C-Oui avec le code ANNEEDESTAR.
Les C-Oui de Lucie #43

Rendez-vous sur Hellocoton !