Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
On dit oui aux Fées Pâtissières

On dit oui aux Fées Pâtissières

Je crois l'avoir déjà avoué, mais je suis de nature plutôt gourmande... Que voulez-vous, je dis rarement non aux bonnes choses, ça vous étonne ? C'est ainsi que j'ai récemment craqué pour Les Fées Pâtissières, un concept ultra féminin de pâtisseries, pensé comme une collection haute couture...

On dit oui aux Fées Pâtissières

Déborah Levy et Sarah Harb sont les deux gourmandes à l'origine du projet. C'est parce qu'elles n'arrivaient pas à trouver le gâteau parfait à leur goût qu'elles ont eu envie de se lancer dans l'aventure, bien que n'ayant ni l'une ni l'autre de formation en la matière. Mais après tout, ne dit-on pas qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même ! Pour ce faire, elles ont fait appel à l'un des meilleurs chef-pâtissier du moment, Eddie Benghanem (qui officie au Trianon Palace), en lui demandant ni plus ni moins d'innover dans la tradition ; ou comment réinventer des grands classiques comme le baba au rhum, la tarte au citron, l'Opéra ou le fraisier d'un coup de baguette magique. Il a ainsi réussi à créer une véritable collection "haute gourmandise" en proposant des créations prenant la forme de simples bouchées.

On dit oui aux Fées Pâtissières

C'est ce qui m'a fait craquer chez Les Fées Pâtissières, car si je suis gourmande, je n'en fais pas moins attention à ma ligne ! L'avantage, c'est qu'on peut de cette façon goûter plusieurs pâtisseries au lieu de se contenter d'une seule, et ça c'est carrément malin. Les créations des Fées Pâtissières se dégustent autant avec les yeux qu'avec les papilles tellement elles sont jolies, et contrairement aux cupcakes qui sont souvent très beaux à regarder mais nettement moins bons à manger, là je n'ai pas été déçue du tout.

Parmi les créations, on retrouve entre autres les traditionnelles religieuses, le Paris-Brest ou le Mont-Blanc, mais également les Macaringues, alliant le moelleux du macaron, le crémeux de la ganache et le croquant de la meringue ; un vrai délice ! Et pour info, le chocolat chaud est à tomber. Bref, aucun doute, les Fées Pâtissières portent vraiment bien leur nom.

On dit oui aux Fées Pâtissières
On dit oui aux Fées Pâtissières

Les Fées Pâtissières

21 rue Rambuteau, 75004 Paris - Tel : 01 42 77 42 15

105 avenue Victor Hugo, 75016 Paris - Tel : 01 42 25 30 50

www.lesfeespatissieres.com

Rendez-vous sur Hellocoton !