Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Une histoire de mioches et de sac à main

Une histoire de mioches et de sac à main

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé par hasard Charlotte, une amie d'enfance perdue de vue depuis longtemps... Alors que nous venions de nous installer à la terrasse d'un café, prêtes à nous raconter nos vies respectives, Charlotte a entendu son téléphone sonner et s'est mise à le chercher au fond de son sac. Quand je l'ai vu successivement en sortir une tétine, un morceau de gâteau écrasé, un mouchoir pas super propre, une petite voiture, un livre d'images, une ordonnance, un tube de pommade contre les coups et un doudou, j'ai tout de suite compris que ma copine avait des enfants. Ou alors elle était la réincarnation de Mary Poppins, vu le nombre impressionnant d'objets sortis de son sac à main... "Excuse-moi, j'en ai pour deux secondes, c'est la nounou, je réponds... Allô... Le cours de judo est annulé ? Et bien je ne sais pas moi, emmenez-le au square... Comment ça la petite a l'air d'avoir pris froid ? Non non ne vous inquiétez pas, je ne rentre pas tard... Oui vous leur donnez le bain et vous les faîtes manger... Il n'y a plus de lait en poudre ? Ni de yaourts ? Ok, je passerai en racheter... Oui... Ok... Merci..."

"Donc tu as des enfants ?" lui dis-je alors naïvement... "Oui, deux, et là tout de suite maintenant, je boirais bien un verre de Chardonnay !". Elle m'expliqua alors qu'elle était bien sûr la plus heureuse des mamans, qu'avoir des enfants, c'était génial, vraiment, que les siens étaient formidables, forcément, qu'elle les aimait de tout son coeur, naturellement, mais que "putain parfois ils font vraiment chier ces mioches !" Ah ouais ? Carrément ? J'ai alors immédiatement repensé à la pièce éponyme d'Anne Didier, Les Mioches, vue il y a quelque temps et qui se joue jusqu'au 31 mars au Théâtre BO Saint-Martin.

Une histoire de mioches et de sac à main

Durant plus d'une heure, les trois comédiennes se lâchent littéralement au sujet de leurs enfants, et croyez-moi, tout le monde en prend pour son grade ! C'est à la fois drôle, tendre et cruel, et elles n'y vont pas de main morte ! Mais en même temps, c'est très déculpabilisant pour les mamans qui n'assumeraient pas de ne pas être des mères parfaites, et qui s'en voudraient d'avoir parfois envie de leur faire bouffer le doudou par les trous de nez à leurs gamins !

Je vais donc retourner voir la pièce avec Charlotte, parce que je suis certaine que ça lui fera du bien, ce qui me donnera également l'occasion de voir si entre temps, elle aura eu le temps de vider son sac, et dans tous les sens du terme ;)

Les Mioches au Théâtre BO St-Martin

Le mardi à 21h30 et le dimanche à 17h jusqu'au 31 mars

http://www.billetreduc.com/131638/evt.htm

Rendez-vous sur Hellocoton !