Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Clothe To Me : mon dressing à portée de main

Clothe To Me : mon dressing à portée de main

Qui n'a pas une seule fois dans sa vie poussé ce cri de désespoir au moment de s'habiller le matin : "j'sais pas quoi meeeeeeeettre... J'ai rien n'à m'meeeeeeeeeettre !!!". Quand on a ni une Cristina Cordula, ni une Ines de la Fressange sous la main, on a bien quelques petites astuces pour remédier à ce drame typiquement féminin. Personnellement, j'aimais bien feuilleter les catalogues de vente par correspondance avant que ceux-ci ne disparaissent, ou encore les magazines féminins. Les blogueuses mode sont désormais également de bonnes sources d'inspiration, et je consulte de plus en plus souvent mon fil Instagram le matin pour trouver l'inspiration. Mais ça, c'était avant que deux copines désespérées du dressing n'aient l'idée de développer une application qui leur permette, en quelques clics, de trouver la tenue idéale sans y passer des heures...

Clothe To Me : mon dressing à portée de main

Clothe to me permet ainsi, en enregistrant tous ses vêtements dans son smartphone, de consulter son dressing, de créer ses tenues préférées et de les partager sur les réseaux sociaux (histoire d'inspirer aussi les copines). Quand on sait qu'on passe en moyenne 15 minutes par jour à choisir sa tenue du jour, soit un an sur toute une vie, on se dit que même si la prise des photos peut s'avérer longue et fastidieuse (surtout si vos armoires débordent), le jeu en vaut carrément la chandelle ! Et puis c'est aussi une excellente occasion de faire le tri dans ses armoires non ?

Une fois vos vêtements enregistrés, vous pouvez les retrouver en fonction de leur couleur, de leur style, et même de la météo ! Et surtout, l'option "vite une tenue" propose elle même une tenue en fonction de vos humeurs et de vos besoins ! Oui parce que si c'est pour passer autant de temps sur votre smartphone que devant votre dressing, franchement ce n'est pas la peine...

Clothe To Me : mon dressing à portée de main

Personnellement, je n'ai pas fini de prendre les photos (qui a dit que mes armoires étaient trop pleines ???), mais l'application est très simple à utiliser, et j'ai hâte de découvrir mes nouveaux looks, et surtout voir ceux que Clothe To Me me propose avec mes sacs C-Oui ;) Car oui, bien sûr, on peut également enregistrer ses accessoires.

D'ailleurs, faites-vous partie du club des désespérées du dressing ? Et si oui, quelles sont vos petites astuces pour y remédier (à part pleurer) ?

Clothe To Me : mon dressing à portée de main

cRendez-vous sur Hellocoton !