Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Interview de blogueuse #17 : Hema Pose Ses Valises

Interview de blogueuse #17 : Hema Pose Ses Valises

Si vous êtes des fidèles de ce blog, Hema n'est pas une inconnue pour vous. Elle faisait en effet partie des trois finalistes du concours ambassadrice 2014-2015. Lors de sa visite au showroom en décembre dernier, nous avons rencontré une jeune femme terriblement sympathique, et c'est tout naturellement que nous avons eu envie d'en savoir plus sur elle. Elle se prête aujourd'hui au jeu de l'interview ; où l'on découvre qu'elle a un vrai sac de Mary Poppins !

  • C-qui Héma ?

Héma, 30 ans, curieuse d’en apprendre plus sur tout, dingue de voyages, de découvertes culturelles et culinaires (miam miam), adore la plongée et les animaux et s’amuse avec la mode !

  • C-quoi ton blog

Je partage dans Héma pose ses valises mes coups de cœur mode, mes carnets de voyages, mes recettes du monde et mes bons plans. Le blog va bientôt souffler ses deux bougies, le temps passe vite mais je garde la même passion qui m’a poussé dans l’aventure. J’ai commencé avant tout à bloguer parce que j’ai envie de partager ce que j’aime, que j’aime écrire et que les échanges qui peuvent en naître peuvent être riches.

  • Es-tu une « sac addict » ?

On peut dire ça ! J’ai toujours eu plusieurs sacs, en ce moment une quinzaine. Au fil des années, je me tourne vers des achats de plus en plus réfléchis. Je choisis avec soin mais je ne suis pas à l’abri d’un craquage. Love at first sight comme on dit !

  • It-bag à tout prix ou tes sacs, c’est pour la vie ?

Quand j’aime c’est pour la vie, oui je suis très, même trop romantique ! Les sacs que j’affectionne, je les porte au quotidien, je les use ! C’est peut être pourquoi je ne pourrais pas les garder toute la vie même si je le voulais. Quand je pense à mes achats coups de cœur, je ne les regrette pas car je les utilise toujours autant. J’aimerais pouvoir posséder quelques très beaux sacs, des intemporels que je transmettrais un jour à mes enfants.

  • Te souviens-tu du premier sac que l’on t’a offert ?

Est-ce que les sacs de petite fille comptent ? LOL parce qu’on m’a couvert de petits sacs de fille toute petite et on a continué à m’en offrir adolescente. Mais pour répondre à la question, celui que je considère comme mon premier vrai sac offert est un cadeau de mon mari, un Thierry Mugler étoilé (nous adorons l’astronomie et le côté poétique des étoiles). Comme il est blanc, je le garde précieusement, j’ai trop peur de le salir !

  • Du premier sac que tu te sois acheté

Il y en a eu tellement ! Je pense qu’à mon retour en France, à 18 ans, je m’étais achetée une besace Cache-Cache parfaite pour y glisser mon premier gros portable (ça rajeunit pas), mon portefeuille et mes cours. Un sac d’étudiante quoi !

  • As-tu déjà offert un sac ? Si oui, à qui ?

Quand je rentre en Inde, il y a presque un rituel c’est de ramener un sac pour ma maman. Elle est aussi dingue de sacs que moi et ca lui fait toujours très plaisir d’en recevoir. On sait d’où vient l’addiction ;)

  • Petite fille, jouais-tu avec les sacs de ta maman ?

Non, je n’avais pas le droit et puis j’avais les miens ;). Je regardais plutôt ma mère et son bonheur de les porter.

  • Qu’y a-t-il dans ton sac en ce moment ?

Ouille, j’essaye d’adapter mon contenu selon mes sacs puisque tout ne rentre pas dans tous les sacs, ah ah !

En ce moment, il y a beaucoup d’essentiels : mon portefeuille, mon porte-chéquier, du baume à lèvres (mon mari me le pique régulièrement ;) ) du rouge à lèvres (ça il ne le pique pas ! je devrais essayer le baume coloré pour voir lol), un carnet de notes, deux stylos, un miroir, des pansements, du gel antibactérien, de la crème pour les mains, des chewing-gum, un sac de shopping pliable, une paire de gants, une casquette, des lunettes de soleil, un porte sac (je ne supporte pas poser mon sac par terre), une torche (on sait jamais ce qui peut arriver), un mètre ( oui la fille qui a envie de tout mesurer, mais je vous assure, il m’a servi à plusieurs reprises) ! La fille qui s’attend à tout avec son sac LOL !

Interview de blogueuse #17 : Hema Pose Ses Valises
  • T’arrive-t-il d’être habillée comme un sac ?

Je m’habille selon mon humeur du jour, du coup les styles changent régulièrement comme vous pouvez le voir sur le blog. Quand je m’habille, j’aime bien travailler ma tenue, c’est normal, je me dis que j’ai le temps vu que je suis en recherche d’emploi. Je suis peut être un plus cocooning (pour ne pas dire négligée) quand je reste chez moi, mais j’y travaille. Il y a tellement de jolies pièces en homewear !

  • Sac à puces ?

Bailey un Golden Retriever de sept ans et demi que j’ai offert à mon homme alors que j’étais étudiante. Bailey avait à peine trois mois à l’époque. Depuis c’est comme s’il avait toujours eu 6 mois dans sa tête à cause de son hyperactivité. Il est foufou car tout le rend dingue et heureux, on prend sur nous car il est super attachant et intelligent ;)

  • Sac de voyage ou sac de couchage et sac à dos ?

Sac à dos dans la majorité de nos voyages, on baroude tellement, on bouge presque tous les jours, alors c’est un peu dur de trainer une valise, surtout dans des pays où cela n’est pas pratique. J’ai récemment eu une réflexion avec mon mari sur ce sujet. Je lui disais que j’aimerais bien avoir un peu plus de vacances avec sac de voyage et valises. Ce qui signifierait que les destinations et le programme ne soient pas les mêmes qu’avec un sac à dos ;)

  • Déjà prise la main dans le sac ?

J’ai copié sur mon voisin lors d’un contrôle en CE1. La maîtresse m’avait attrapé et avait été assez surprise de ma bêtise car ce n’était pas mon genre. Sous ma peau pate, même si cela ne se voyait pas, je savais que j’avais drôlement rougi et depuis je n’ai plus jamais recommencé !

  • As-tu déjà acheté un chat dans un sac ?

Je me rappelle qu’à la fin de notre séjour à Singapour, dans le Chinatown, on est tombé sur un vendeur d’une boutique de photographie qui nous a tenu tout un discours pour nous vendre des objectifs. Au bout du compte, on est reparti avec l’un de ces objectifs en ayant trop payé (pas le temps de vérifier les prix sur le net) et depuis lorsqu’on nous sort « chez nous dans notre tradition on fait de nos premier et dernier clients, des privilégiés car c’est de bonne augure pour notre commerce », on s’écarte rapidement ...

  • L’affaire est dans le sac ?

Mon homme !

  • Vide ton sac !

Je m’énerve quand les gens oublient de mettre le clignotant de leur véhicule ou qui reculent sans voir à l’arrière, bref les mauvais conducteurs. Je déteste me retrouver avec des personnes qui manquent de professionnalisme et qui apparaissent plus comme des amateurs face à leurs clients : je me dis qu’ils au moins un travail alors qu’ils le fassent bien, qu’ils s’y investissent, sinon qu’ils me le donnent ;) Je n’aime pas les hypocrites, les personnes qui n’ont pas d’humanité, qui se la racontent ou qui se prennent top au sérieux.

  • As-tu plus d’un tour dans ton sac ?

Là je n’en ai pas, je pense plus que c’est mon homme qui nous sort de situations délicates !

  • Question subsidiaire : Tu as tenté ta chance pour devenir ambassadrice C-Oui cette année. Peux-tu nous expliquer ce que tu aimes chez C-Oui, et quel serait ton modèle préféré dans la nouvelle collection ?

J’ai tout de suite accroché à l’esprit C-Oui, du Made in France à la base, du bon rapport qualité/prix. J’apprécie le travail d’Isabelle Dastroy la créatrice, qui apporte de vraies touches d’originalité à des sacs bien pensés pour le quotidien. Je pense que mon modèle préféré va se trouver dans la prochaine collection d’hiver. Enfin, je l’espère car j’ai vu de jolies pépites que j’espère pouvoir m’offrir. Dans la collection actuelle, j’aime beaucoup la pochette Cannes 7 Orage. J’adore les franges et le cuir irisé, parfait pour un esprit Bohème Chic !

Interview de blogueuse #17 : Hema Pose Ses Valises

Rendez-vous sur Hellocoton !