Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Je vote : C-Oui !

Je vote : C-Oui !

@AFP

@AFP

Aujourd’hui, cela fait 70 ans que les femmes ont le droit de vote en France. Pour la petite histoire, nous sommes un des pays à avoir accordé ce droit parmi les derniers. La Finlande le donna en 1906, le Danemark en 1915, l’Allemagne en 1918, le Royaume-Uni en 1928 & l’Espagne en 1931. Ne vous inquiétez pas, le cours d’histoire est terminé pour aujourd’hui ! Passons maintenant à la femme de cette époque et en particulier à ses accessoires.

Tandis que madame Gabrielle Chanel n’avait pas encore inventé l’un des sacs les plus emblématiques de sa génération qui sera ensuite mondialement connu, le 2.55, nous vous proposons de revenir sur une époque qui a marqué son temps.

Mais alors quelle était la mode des sacs ? Petits ou grands ? En cuir ou en daim ? Portés à l’épaule ou en bandoulière ? Pour répondre à cette question, nous avons trouvé une photo de l’époque. Elle témoigne tout d’abord que les femmes étaient tout particulièrement élégantes en 1945 (le style à la française, on l’a ou on l’a pas !) mais aussi que les sacs se portaient comme des pochettes. Comme on peut le voir sur la photographie, un petit sac avec une chainette fine et métallique ainsi qu’une matière première de qualité. Certaines femmes le portaient sous le bras en rentrant la chainette dans le sac tandis que d’autres préféraient se servir de la bandoulière.

Nous remarquerons bien que les tendances actuellement ont, certes, évolué mais ne changent pas totalement ; la mode reste fidèle à ses classiques. D’ailleurs le petit sac de la photographie n’est pas sans rappeler notre Sac Pochette Cannes 1 vous ne trouvez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !