Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les C-Oui/C-Non de Lucie #54

Les C-Oui/C-Non de Lucie #54

C-Oui : Barbie fait son show

 

À partir du 10 mars jusqu’au 18 septembre Barbie investit le Musée des Arts Décoratifs à Paris pour une exposition de ses plus belles pièces.

Nous retrouverons la poupée qui nous fait rêver depuis l'enfance en hôtesse de l’air, femme d’affaires, astronaute, Barbie Dior et sous bien d’autres facettes. En plus des nouveaux modèles, d’anciennes pièces de collections seront disponibles ainsi que des œuvres d’artistes contemporains expliquant « Les vies de Barbies ».

L’exposition s’appelle « Barbie, l’icône » et c’est un grand oui ! À voir seule pour les plus fans ou en famille.

Les C-Oui/C-Non de Lucie #54

C-Oui : Un dîner Dior au Plaza Athénée

 

Non il ne s’agit pas d’une soirée très privée organisée mais bien d’un menu proposé par Alain Ducasse dans le célèbre palace parisien.

Christian Dior était un inconditionnel des lieux et y avait ses habitudes. Il venait pour déguster de bons plats tout en s’inspirant de l’endroit pour ses nouvelles collections. Le chef a voulu lui rendre hommage en s’inspirant du livre « La Cuisine Cousu-Main » recensant les recettes préférées de monsieur Dior.

Un menu avec des saint-jacques en entrée, un mignon de veau en plat puis une crème vanillée aux agrumes en dessert ; oui ça fait envie !

Source : Plaza Athénée

Source : Plaza Athénée

C-Oui : L’exposition Lucien Clergue

 

Ça se passe actuellement au Grand Palais à Paris. Il s’agit d’une exposition sur l’immense artiste fasciné par la nature. Dans cette exposition, on retrouve toutes ses œuvres avec des photographies de paysages mais surtout de lieux qu’il a su mettre en valeur afin qu’ils soient regardés sous un autre angle. Pas de couleurs, que du noir et blanc très intemporel. Magique...

Source : RFI

Source : RFI

C-Oui : L’application faite pour les parents !

 

L’app « anti école buissonnière » arrive ! Et oui, une étudiante de 16 ans a inventé une application permettant de vérifier la présence ou non de son enfant à l’école. Il s’agit de « New School » qui fonctionne à l’aide d’un cahier électronique qui sera transmis aux enseignants qui feront l’appel de façon automatique et numérique. Si un élève n’est pas arrivé 10 minutes après la sonnerie, les parents seront prévenus par SMS. Pratique non ? 

Source : Le Figaro

Source : Le Figaro

C-Oui : Love X Style X Life

 

Je recommande le livre de Garance Doré. C’est une sorte de biographie mais sans le coté barbant. On y lit des interviews, des anecdotes et des conseils. On se retrouve fatalement dans ce bouquin. Elle explique une grande partie de sa vie avec ses choix et ses galères. En lisant ce livre, on se rend compte que la blogueuse, aussi connue soit-elle, est avant tout une femme comme les autres, ce qui rassure et rend le livre doublement intéressant.

Les C-Oui/C-Non de Lucie #54

C-Non : la possible fermeture du Musée des Tissus de Lyon

 

Faute de financements, le Musée des Tissus et le Musée des Arts Décoratifs de Lyon sont menacés de fermeture.

Fondé en 1856, le Musée des Tissus possède aujourd’hui la plus importante collection de textiles au monde, et s’inscrit comme une institution culturelle et patrimoniale majeure pour la ville de Lyon comme pour la France. Riche de près de deux millions cinq cent mille œuvres recouvrant 4 500 ans d’histoire, dont certaines remontent à l’Égypte pharaonique, le Musée des Tissus s’illustre comme une référence mondiale en matière de conservation et d’expertise du tissu.

Le musée des Arts décoratifs de la ville de Lyon remonte quant à lui à 1925, et détient pour sa part la seconde plus importante collection dans le domaine des arts décoratifs, juste après son homologue parisien. (source abc-luxe.com).

Verdict d'ici mars 2016, en espérant que les dernières négocations engagées entre l'Etat, les collectivités et la direction des Musées de France trouveront une issue positive.

Source : Musée des Tissus de Lyon

Source : Musée des Tissus de Lyon

C-Oui : C-Oui dans Ici Paris et sur le blog Les Boomeuses

Les C-Oui/C-Non de Lucie #54
Les C-Oui/C-Non de Lucie #54

C-Oui : le sac de Kate Middleton à dévorer !