Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les "non résolutions" de 2016

Les "non résolutions" de 2016

Tout d’abord, je tenais personnellement à vous souhaiter une très bonne année 2016 avec de l’amour, des joies, des fous-rires, de la legèreté, la paix, plein de belles amitiés, des sorties, des bonnes nouvelles, des voyages, et tout ce que vous désirez !

 

Pour bien commencer, j’ai décidé de changer le concept des « bonnes résolutions » de l’année en « ce que je ne dois absolument pas changer ». Parce qu’il faut bien le dire, à part renflouer les caisses de la salle la plus proche dans laquelle on va aller quatre fois par semaine au départ puis plus du tout au bout de trois mois, il ne sert franchement à rien de se dire que cette année, on va faire plus de sport que l'an dernier. Rappelez-vous, vous prenez la même résolution tous les ans. Et si l'on ne devait tirer qu'une seule leçon de l'année 2015, c'est bien qu'il faut profiter et être plus que jamais heureux ! (même si faire du sport rend très heureux aussi, encore faut-il aimer ça...)

 

Voici donc ma liste des choses que je faisais déjà en 2015, et que je ne changerai absolument pas en 2016 :

- chanter sous la douche comme une casserole, même si ça casse les oreilles de mon amoureux et de mes voisins (je chante TRÈS fort et TRÈS faux)

- acheter des vêtements sur internet en deux tailles pour au final renvoyer celle qui ne me va pas, c'est à dire la plus petite

- lire des magazines féminins et tenter en cachette le dernier régime proposé à l’approche de l’été, puis me rendre compte au bout de trois jours que c'est aussi la saison du rosé, et donc que ce n'est surtout pas le moment d'arrêter les apéros !

Les "non résolutions" de 2016

- acheter des livres alors qu’il en reste au moins trente dans ma bibliothèque que je n’ai pas encore commencé à lire

- regarder L’amour est dans le pré, The Voice, Danse Avec Les Stars ou les Reines du Shopping et live-tweeter pour me moquer

- écouter Kendji ou Black M en cachette dans le métro et France Gall dans la voiture (ou l'inverse !)

- sortir l’excuse du « Ah bon j’ai déjà un pull rouge dans mes affaires ? Non mais tu sais ce n’est pas totalement le même rouge donc ça ne compte pas ! »

Les "non résolutions" de 2016

- empiler les box (My Little Paris, La Thé Box, et j'en passe) dans mon appart parce qu'elles sont trop jolies pour les jeter et faire raler mon amoureux (et faire la même chose avec les magazines féminins !)

- passer des heures sur Pinterest et Instagram et épingler ou liker des centaines de photos, juste pour le plaisir

- aller voir des concerts et boire des coups en terrasse

- renouveler mon abonnement Netflix (je suis addict)

- boire trois mojitos d'affilée avant de me rappeler que je suis a jeun

Les "non résolutions" de 2016

- porter ce pantalon que mon amoureux déteste mais dans lequel je me sens si bien

- regarder ma garde robe les matins de désespoir en me disant « j’ai rien à me mettre » et profiter de la pause déjeuner pour dévaliser les magasins du quartier, ou à défaut mes sites de e-shopping préférés, parmi lesquels C-Oui bien entendu !

 

Voici ma petite liste pour l’année 2016 ; et vous, avez-vous pris des "non résolutions" ?

 

Source photos : Unsplash

Rendez-vous sur Hellocoton !