Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Volez, voyez, voyagez !

Volez, voyez, voyagez !

J’ai eu la chance de visiter l’exposition Vuitton cette semaine, et je n’aurais qu’un mot à dire : incroyable !

Elle retrace toute l'histoire de la marque en passant du créateur à son petit fils, jusqu'à Marc Jacob et Nicolas Ghesquière.

Volez, voyez, voyagez !

On y découvre les premières malles créées par le grand Louis Vuitton, qui, pour information, pesaient plus de 60 kg à vide ! On peut y voir les détails faits main et admirer tous les outils utilisés par le maroquinier pour les fabriquer. 

Volez, voyez, voyagez !

Presque toutes les éditions limitées sont exposées, de Murakami à Sofia Coppola, ainsi que des robes, des sacs et surtout des flacons de parfums n’ayant jamais été commercialisés.

Volez, voyez, voyagez !

L’exposition permet de comprendre l’inspiration des collections réalisées par Nicolas Ghesquière depuis son arrivée, et pourquoi il a repris l’esprit « malle » en le réinscrivant au goût du jour.

 

Difficile d'en dire plus sans trop « spoiler » l'expo, ce qui serait vraiment dommage. Si vous avez la chance d'habiter Paris ou simplement d'y passer quelques jours, allez-y, c’est au Grand Palais jusqu’au 21 février ; et en plus, c’est gratuit ! Petit conseil : si vous y allez le week-end, prenez un « billet » sur le site du Grand Palais qui coûte 1€ par personne et qui vous évitera de faire la queue dans le froid ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !