Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
LOVE X STYLE X LIFE By Garance Doré

LOVE X STYLE X LIFE By Garance Doré

LOVE X STYLE X LIFE By Garance Doré

Je vous ai récemment fait part de mon coup de coeur pour le livre de Garance Doré lors du dernier C-Oui/C-Non ; une autobiographie détournée avec des conseils, des avis et des inspirations. La blogosphère mode fascine, intrigue, dérange parfois, mais Garance Doré est considérée comme LA blogueuse mode française par excellence. C'est en tout cas l'une de celles qui a le mieux réussi.

 

La vraie suprise, c'est que son livre permet de décomplexer ! Il ne s’agit pas d’une histoire ou d’un roman fiction. Garance nous parle simplement de ses galères, de sa sœur, de sa vie d’adolescente en Corse, de son mec, de sa première fois à Paris et surtout ce qui a changé entre sa vie française et sa vie actuelle aux Etats-Unis.

 

J’ai adoré les « 100 commandements » à la fin du bouquin. Sans trop en dévoiler, sachez qu'elle aborde de nombreux sujets dont nous n’osons pas forcément parler et qu'elle le fait très bien.

LOVE X STYLE X LIFE By Garance Doré

Garance Doré paraît très simple. Elle assume tout, et si vous suivez son blog, lorsqu’elle parle d’elle-même comme dans l’article « Lettre à mes 20 ans », elle possède en plus une vraie plume.

 

Toutes les femmes peuvent se reconnaître en elle parce que, blogueuse mode ou pas, on a toutes les mêmes problèmes, on se pose toutes les mêmes questions, on a toutes plus ou moins confiance en nous, et on se remet toutes très souvent en question... Et si certaines blogueuses mode (je ne citerai personne mais j'ai quelques noms en tête !) se prennent pour de vraies stars, c'est loin d'être le cas de Garance qui trace sa route de manière naturelle, et qui semble avoir su garder les pieds sur terre. Ce livre donne, par ailleurs, des petits conseils pour les blogueuses en herbe. Elle parle de ses erreurs et donne des informations sur les choses à faire ou pas ; à bon entendeur ;)

 

Dernier point, la présentation du bouquin est simple mais très jolie, avec beaucoup d’illustrations et de photographies, à l'image de son blog. Une petite lecture légère et sans prétention mais qui fait beaucoup de bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !