Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

 

C-Oui : parution dans Lunettes Galerie

Les C-Oui/C-Non de Lucie #56
Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

C-Oui : l'expo James Bond à La Villette

 

Du 16 avril au 4 septembre, la Grande Halle de la Villette accueillera l’exposition James Bond 007, 50 ans de style Bond, qui nous plongera dans l’incroyable univers de l'espion britannique avec plus de 500 objets originaux réunis pour l’occasion. On pourra y découvrir des pièces exclusives, objets, costumes, croquis, photos de tournage ; du smoking blanc de Roger Moore dans Octopussy à la combinaison spatiale de Moonraker, le pistolet d’or de Scaramanga dans L’homme au pistolet d’or, ainsi que la mâchoire du requin dans L’espion qui m’aimait, ou encore des gadgets de Q, l’attaché-case de James Bond dans Bons baisers de Russie, ainsi que l’Aston Martin DB5 argent de 1964 dans Goldfinger.

www.jamesbond007-exposition-paris.fr

Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

C-Oui : Une Éducation Sentimentale par la Maison Chaumet

 

Jusqu'au 24 septembre prochain, la Maison Chaumet nous propose un véritable parcours initiatique explorant l'un de ses thèmes fondateurs : le bijou de sentiment. 

Dans un camaïeu de rouges, le Musée Éphémère emmène le visiteur du doux lien filial aux feux de la passion, en évoquant la tendresse de l’amitié et de l’union. Bijoux du Premier Empire à nos jours, dessins et photographies : le patrimoine de Chaumet s’expose dans toute sa virtuosité et sa poésie.

De 10h30 A 19h - 12, Place Vendôme, 75001 Paris

Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

C-Oui : Mathieu Chédid se lance dans la chaussure

 

Le créateur de souliers Philippe Zorzetto a demandé à l'un de ses plus fidèles clients, Mathieu Chédid, de réaliser avec lui une collection de quatre modèles : « Un look dandy et rock, poétique et plein d’énergie à l’image d’un chanteur-compositeur qui se réinvente sans cesse ». Souliers en vente à partir du 7 avril au Bon Marché ainsi que dans la boutique parisienne du créateur, 106 rue Vieille du Temple.

Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

C'est bof : la collection "Paris Je T'Aime" by Dolce & Gabanna

 

Si l'idée de rendre hommage à notre capitale au travers d'une collection capsule était séduisante, le résultat l'est un peu moins : des tenues bleu-blanc-rouge, des motifs divers carrément clichés... Pas fan.

Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

C-Oui : Louboutin célèbre enfin le plat !

 

Alors que le créateur s'illustre depuis toujours par la hauteur vertigineuse de ses talons, pour une fois, il a choisi de mettre le plat à l'honneur pour sa nouvelle collection Printemps 2016. Moi j'adore, et encore plus le petit film réalisé pour l'occasion.

C-Oui : la vide-dressing week

 

DU 17 au 31 mars 2016, une centaine de boutiques de mode indépendantes partout en France participeront à l’opération Vide-Dressing Week, une grande collecte de vêtements, éco-responsable. Les boutiques se chargeront de collecter, stocker puis remettre à Emmaüs France les vêtements apportés par les consommateurs. Tous les vêtements de jour ou de nuit, propres et en bon état, pour femmes, hommes et enfants peuvent être donnés lors de la Vide Dressing Week. 

Pour trouver le point d'apport le plus près de chez vous, rendez-vous sur le site www.lafibredutri.fr

Les C-Oui/C-Non de Lucie #56

Et vous, quels sont vos C-Oui/C-Non du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !