Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
La banane : C-Oui ou C-Non ?

La banane : C-Oui ou C-Non ?

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, accrochez-vous : le grand retour de la banane annoncé depuis plusieurs saisons est arrivé ! Bien entendu, je ne vous parle pas aujourd'hui du fruit, dont on connaît tous les vertus nutritionnelles et gustatives, mais bien de l'accessoire star de la fin des années 80, culte pour certains, totalement ringard pour d'autres.

La banane : C-Oui ou C-Non ?

Si nul ne peut nier le côté pratique "rien dans les mains", il y aurait quand-même beaucoup à dire sur son aspect esthétique... Pour moi, la banane, c'est le K-Way de mon enfance, le truc pratique mais totalement disgracieux.J'ai lu qu'à la base, la banane avait été pensée pour les enfants et les touristes, et à mon grand désespoir, je n'entre personnellement plus depuis longtemps dans la première catégorie... Quant à la seconde, j'adore jouer les touristes, mais pour voyager, je n'ai encore rien trouvé de mieux que les besaces !

La banane : C-Oui ou C-Non ?

Pour l'option mains libres, certaines pourront préférer les sacs à dos ; pourquoi pas, puisque dans tous les cas, c'est à mon sens beaucoup plus élégant que la banane...

La banane : C-Oui ou C-Non ?

Mais il paraît que la grande tendance serait désormais de porter la banane à l'épaule. Pardon, mais à quoi ça sert alors ? Autant prendre un vrai sac à main non ? Car pour celles qui seraient vraiment trop jeunes, je rappelle le principe de base de la banane qui est celui d'être portée à la ceinture.

 

Alors après, forcément, quand Karl Lagerfeld ou Max Jacob s'y collent, ça a tout de suite une autre allure... Quoi que ! Ce serait même Karl himself qui aurait signé le retour en grâce de la banane en la faisant défiler sur les podiums au printemps 2014 ; pas sûre d'avoir envie de lui dire merci sur ce coup là.

La banane : C-Oui ou C-Non ?

Il n'empêche que je ne reste définitivement pas fan de la banane. Chez C-Oui, jusqu'à présent, le fruit a servi de décor pour l'une de nos collections... Isabelle finira-t-elle par se lancer dans la création d'une banane en cuir ? Promis, je vous tiens au courant, et qui sait, réussira-t-elle à me faire changer d'avis !

La banane : C-Oui ou C-Non ?

Et pour vous la banane, C-Oui ou C-Non ?

La banane : C-Oui ou C-Non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !