Et si aujourd'hui on traversait la Manche direction le Swinging London ? C'est en effet dans la capitale britannique que nous invite Isabelle Dastroy puisqu'elle a choisi de nommer sa nouvelle collection Carnaby. Pour celles et ceux qui n'auraient jamais eu la chance d'aller à Londres, Carnaby est en fait le nom d'une rue située dans le quartier de Soho, à quelques pas des très commerçantes Oxford et Regent Street. Elle est aujourd'hui réputée pour être l'une des destinations shopping les plus courues, puisque de nombreux créateurs ont choisi de s'y installer.
Mais Carnaby Street, c'est surtout le symbole du fameux Swinging London, titre du Time Magazine utilisé en 1966 pour expliquer pourquoi Londres était devenue la capitale de la culture pop et mode dans le monde. C'est ainsi sur Carnaby qu'était installée Mary Quant, à qui l'on doit le succès de la mini-jupe.
Pour cette nouvelle collection, notre créatrice s'est inspirée de cet esprit pop, avec des modèles en cuir suède très souple, et des franges prémices de la période hippie, dans un coloris sable parfait pour les beaux jours.
Et vous, comme notre ambassadrice The Miscellanista, craquerez-vous pour Carnaby ?
Crédits photos : Soben Giordan Photography