Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
La garde robe d'Hélène Rochas aux enchères le 12 mai

La garde robe d'Hélène Rochas aux enchères le 12 mai

La garde robe d'Hélène Rochas aux enchères le 12 mai

Hélène Rochas, épouse de Marcel Rochas, fondateur de la maison de couture et de parfum du même nom, fut sans doute l'une des figures les plus emblématiques de la mode depuis le milieu des années 40. Celle que les médias américains avaient surnommée « la panthère sophistiquée » était d’une beauté stupéfiante. Toute sa vie durant, elle incarne l'élégance à la française, s'habillant chez les plus grands couturiers parisiens, et nouant une amitié toute particulière avec Yves Saint Laurent, dont les créations représentaient pour elle la quintessence de l’élégance et de la modernité.

 

Le 12 mai aura lieu une vente aux enchères exceptionnelle, qui offrira pour la première fois à tous les collectionneurs, admirateurs ou fashionistas l’occasion d’acquérir une pièce de la mythique garde robe d'Hélène Rochas, plus de 200 pièces dont près de 80 % de créations d'Yves Saint Laurent.

 

 

Si vous êtes à Paris, ne manquez pas les expositions publiques qui se dérouleront le lundi 9 mai de 14h à 18h et les mardi 10 et mercredi11 mai de 10h à 18h au 6, av Hoche dans le 8e arrondissement.

 

La vente aura lieu quant à elle le jeudi 12 mai à 14h30 à la même adresse.

 

Mises à prix à partir de 30€ ! Ça fait rêver non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !