Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
En voyage avec C-Oui et Cathy Bion

En voyage avec C-Oui et Cathy Bion

Cathy Bion, photographe plasticienne, et Isabelle Dastroy, notre créatrice, sont amies. Notre showroom parisien accueille d'ailleurs régulièrement les oeuvres de Cathy le temps d'accrochages éphémères, mais les deux créatrices avaient envie de pousser plus loin leur collaboration. C'est ainsi qu'elles ont eu l'idée de créer des sacs aux couleurs des photos de Cathy.

Essaouira

Essaouira

L'artiste sillonne les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal à la Normandie, de l’Australie jusqu’au Mexique. Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps. Ses photographies sont des petits fragments de vie colorés qu’elle invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.

 

Depuis 1992, elle expose régulièrement son travail en France et à l’étranger : Japon, Maroc, Australie, Mexique, USA... Ses créations ont été publiées dans son ouvrage monographique Couleurs d’alizés paru chez Critères Editions, sur des affiches, calicots, cartes... et pour cette toute nouvelle collection de sacs avec C-OUI !

Le Guilvinec

Le Guilvinec

Ces sacs shopping sont une invitation au voyage vers Essaouira, Le Guilvinec et Tanger. Les photos de Cathy sont imprimées sur une toile coton, et ils sont particulièrement pratiques avec les anses en cuir et leur pochette intérieure.

Tanger

Tanger

Ne serait-ce pas un nouveau sac parfait pour les vacances ? Rendez-vous sur notre site www.c-oui.fr, en boutique rue Pierre Picard, ou sur le site de Cathy www.cathybion.com pour découvrir l'ensemble de son travail.

 

Il est temps pour moi de vous souhaiter de très belles vacances. Le blog fait une pause durant quelques jours, mais je vous promets de revenir en pleine forme pour vous présenter toutes les nouveautés C-Oui ! Et d'ici là, n'oubliez pas comme chaque année de nous envoyer les photos de vos sacs C-Oui en vadrouille : C-Oui, au coeur du monde en mouvement.

Rendez-vous sur Hellocoton !