Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...

Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...

Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...

Plus que jamais cette année, j'ai envie de faire vivre notre slogan "C-Oui, au coeur du monde en mouvement". Cette fois, il ne s'agit pas encore d'un vrai voyage, puisque nous sommes restés à quai, mais j'ai eu la chance de visiter en exclusivité le nouveau TGV L'Océane, qui dès juillet 2017 permettra depuis Paris de rejoindre Bordeaux en 2h04 !!!

 

En plus d'être rapide, ce nouveau TGV est surtout bluffant de par ses équipements ultra modernes et sa déco très design. Le bar devient un vrai lieu de convivialité, grâce à la redistribution des tables autour desquelles on peut s'assoir face à face. Les matières, bois clair, corian, cuir sont particulièrement agréables, et j'ai adoré les lampes conçues par Ionna Vautrin, qu'on a, je trouve, tout de suite envie de décrocher ; allô ?

Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...

La première classe invite à un voyage que l'on peut qualifier de haute couture... Les couleurs sont élégantes et chaleureuses, tout autant que les matières : maille pure laine, cuir et bois.

 

L'ergonomie des sièges a été ajustée aux évolutions des tailles des voyageurs, à leur morphologie ainsi qu'aux activités pratiquées durant les trajets. J'ai testé la position sieste, je confirme, c'est ultra confortable ! Et pour travailler, vous disposez de l'équipement nécessaire : tablette, prises électriques et USB, lumière individuelle... Cerise sur le gâteau : le face à main intégré au dossier qui permet de se refaire une beauté discrètement avant l'arrivée (surtout si vous avez succombé à l'appel de la sieste !). Enfin, sachez qu'en première classe, tous les sièges se retournent selon le sens de la marche !!!

Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...

La seconde classe n'est pas en reste, et dispose également de prises sur tous les sièges pour recharger smartphones et autres ordinateurs. En plus, les couleurs s'accordent particulièrement bien à mon sac Carnaby vous ne trouvez pas ?

Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...
Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...
Un C-Oui dans le nouveau TGV L'Océane...

Les espaces pour les bagages ont été repensés, l'espace sous chaque siège permet de glisser facilement un sac pour le garder près de soi, les cyclistes pourront voyager à proximité de leurs vélos, l'espace nurserie devient indépendant, des poubelles collectives innovantes bi-flux sont à disposition des voyageurs pour trier les déchets, l'accessibilité des voyageurs à mobilité réduite a été améliorée, et toutes les rames seront équipes de bornes wi-fi... Bref, autant de petits détails qui pourraient faire regretter que le voyage ne dure que 2 heures !

 

Quatre rames seront mises en service à partir la fin de l'année, et le premier TGV L'Océane circulera en direction de Toulouse dès le 11 décembre, en attendant le lancement commercial entre Paris et Bordeaux le 2 août 2017. Je sens que je vais avoir envie d'aller plus souvent à Bordeaux moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !