Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Tendances vues à la Fashion Week de Paris

Tendances vues à la Fashion Week de Paris

La fin de l’événement le plus important de la fashion sphère à Paris a sonné. Il est temps aujourd'hui de débriefer les meilleurs styles vus aux alentours des défilés, du maquillage aux bijoux en passant par le total look...

 

Vous l'aurez surement remarqué depuis quelque temps, c'est la jambe qui est mise à l'honneur, on la montre sans gène, on la déstructure pour la rendre plus longue, on lui permet toutes les fantaisies ; elle devient un accessoire à part entière.

 

Si ça n'est pas déjà fait, il est donc temps d'adopter la longueur cheville ou encore le pantacourt. Petit coup de coeur pour la jupe en soie de Natalia Vodianova.

©KCS

©KCS

En ce qui concerne les coiffures, le carré s'est imposé depuis un an comme la coiffure lookée. Mais en 2016, on lui rajoute un petit quelque chose ; finis les cheveux lissés au max, on laisse place au naturel, tendance wavy. Pour les psychorigides des cheveux, la boucle parfaite obtient un laissez-passer seulement si elle reste légère. Autre option, le carré flou pour un rendu sorti de plage tout en restant stylé. Le must reste d'assumer son carré au naturel, qu'il soit long ou court.

©Fabio Salsa ©Eric Bachelet ©iMaxTree©Fabio Salsa ©Eric Bachelet ©iMaxTree©Fabio Salsa ©Eric Bachelet ©iMaxTree

©Fabio Salsa ©Eric Bachelet ©iMaxTree

Côté beauté, le nude reste omniprésent sur les podiums. On choisit de maquiller soit la bouche, soit les yeux. Quand on illumine le regard, on reste sur des tons orangés, beiges, voir bronze très léger qui nous rappelle l'été comme Laetitia Casta au défilé Nina Ricci. Au contraire pour la bouche, on mise sur du foncé. Les couleurs qui détonnent sont à l'honneur cette saison. Si on n'ose pas le noir ou encore le bleu foncé, un bordeaux assez sombre (appelé raisin dark dans le milieu) fera très bien l'affaire pour toutes les couleurs d'yeux.

©iMaxTree©iMaxTree

©iMaxTree

Les bijoux et sacs se cachent un peu cette saison puisque les tenues sont déjà tout en couleurs et recherches. On opte pour des pochettes plates, des mini-bag ou tout en simplicité, un sac à chaîne pour le côté bijou rock'n roll, comme le sac seau Cannes 06 C-Oui. On privilégie les matières discrètes, comme le cuir, on oublie les paillettes, les vernis ou encore les tissus trop sophistiqués.

 

Bien sur, comme la mode n'est pas logique. On assiste au grand retour des créoles en or alors que toutes les autres boucles d'oreilles disparaissent.

Tendances vues à la Fashion Week de ParisTendances vues à la Fashion Week de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !