A l’occasion de son inauguration, nous nous sommes retrouvés sur la péniche de la nouvelle brasserie seafood trendy : Polpo à Levallois-Perret. Après la découverte du TGV L’Océane, « C-Oui, au cœur du monde en mouvement » continue son aventure et cette fois-ci avec le sac seau Whitsundays.
Sous ses allures de guinguette de bord de mer, Polpo révèle une ambiance « bohème-chic » grâce à la décoratrice Laura Gonzalez. Le lieu est épuré, grâce aux matériaux naturels utilisés. Rotin, corde, lin ou encore paille et céramique se mêlent aux nombreuses plantes pour recréer une atmosphère de vacances. Chaque coin du Polpo est parfaitement adapté pour toutes nos envies ; déjeuner, diner, ou apéro. On embarque sur Polpo seul pour un cocktail au bar, avec des collègues pour grignoter le vendredi soir ou en famille pour le brunch du dimanche.
Nous avons bien sur gouté les petites assiettes spécialités de Polpo : terrine d’Eric Ospital, croustillants de gambas, fish croquettes… ou la planche à partager. Et ceux qui apprécieraient moins les fruits de mer ne sont pas oubliés : pennes crème de truffe, paella au poisson en passant par les grandes salades et les pièces de viande à partager.
Et si vous n’avez pas faim ? Pour boire un verre, on pense à Polpo pour l’apéro. Rien de plus agréable que d’être en bord de Seine pour décompresser entre amis. Ce grand bar n’est pas là que pour l’ambiance, on y trouve les cocktails habituels et des signatures comme L’île aux oiseaux (Rhum, basilic, jus de maracuja, sirop de sucre de canne & citron vert) ou encore Anémone (Concombre, mentre fraîche, citron vert, jus de pomme, sirop de sucre de canne) et jus détox maison. Si vous n’êtes pas encore convaincus, l’Happy Hour a lieu tous les soirs de 17h à 20h avec pintes et cocktails à partir de 5€. Et pour les beaux jours, Polpo possède un accès particulier à sa plage sur les quais ; voilà qui finit de nous faire adorer ce lieu !
Le dimanche, on peut s'y réunir en famille autour de buffets aussi bien salés que sucrés de 12h à 15h. Des activités sont également organisées gratuitement, de quoi ravir les enfants et détendre les parents.
Tout a été parfaitement pensé pour toutes les tranches d’âges et toutes les ambiances. Le bonus ? il est possible de privatiser ce petit paradis pour les grandes occasions. Alors, quand est-ce qu’on se retrouve là-bas ?
47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret
Ouvert tous les jours de 12h à 23h