Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Bonne année avec C-Oui : quoi de neuf en 2017 ?

Bonne année avec C-Oui : quoi de neuf en 2017 ?

Bonne année avec C-Oui : quoi de neuf en 2017 ?

A peine un dimanche pour se remettre des agapes du réveillon du jour de l'an, et c'est reparti pour une nouvelle année sur le blog ! Bien sûr, la première des choses est de vous souhaiter la plus belle des années possible, qu'elle soit festive, créative et généreuse... 2017 promet pour C-Oui d'être riche en nouveautés que j'ai hâte de vous dévoiler ! Plus que jamais, nous allons continuer à voyager, direction Kashgar et Manille mais chut... je ne vous en dis pas plus.

 

En attendant, je vous propose une petite sélection des événements "modesques" et culturels à ne pas manquer cette année...

 

 

L'année commence au cinéma avec la sortie le 11 janvier du biopic sur Dalida, celle dont on a souvent dit qu'en matière de mode, elle avait tout osé et tout porté. A tel point que le Musée Galliera lui consacrera une exposition du 27 avril au 13 août : Dalida - Sa garde-robe de la ville à la scène. 

 

Balenciaga, ensemble soir, robe et boléro, 1964 (détail, vue de dos). Collection Palais Galliera - © E. Emo et A. Llaurency / Galliera / Roger-Viollet

 

Le très beau Musée Bourdelle à Paris 15e accueille du 8 mars au 16 juillet Balenciaga, l'oeuvre au noir en hommage à Cristóbal Balenciaga (1895-1972), le "couturier des couturiers".

 

 

Six années se sont écoulées depuis la sortie du dernier album de Camille... Son nouvel opus est enfin annoncé pour le printemps, et on a hâte de le découvrir.

 

 

Parce que Le Songe d'une Nuit d'été fait partie des grands classiques du répertoire de Georges Balanchine, mais aussi et surtout parce que la réalisation des décors et costumes a été confiée à Christian Lacroix, il ne faudra pas manquer la création du ballet par la troupe de l'Opéra de Paris du 9 au 29 mars à l'Opéra Bastille.

 

 

J'ai tellement aimé Whiplash, le précédent film de Damien Chazelle sorti il y a deux ans, que je ne manquerai pas La La Land, déjà annoncé comme un véritable chef d'oeuvre, avec en prime Ryan Gosling !

 

 

Direction Londres et le Palais de Kensington pour découvrir à partir du 24 février l'exposition Diana, her fashion story, où seront présentées au public quelques unes des plus belles tenues de la princesse disparue il y a 20 ans déjà...

 

 

Et quitte à traverser la manche, on ne manquera pas non plus l'hommage rendu par le prestigieux Victoria & Albert Museum aux Pink Floyd, du 13 mai au 1er octobre.

 

Et pour bien démarrer l'année, nous vous invitons à profiter des pré-soldes sur le site !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !