Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Hygge : la recette du bonheur

Hygge : la recette du bonheur

Hygge : la recette du bonheur

Connaissez vous le « Hygge », (à prononcer « hu-gueuh ») ? Il s’agit d’un mode de vie en provenance du Danemark qui consiste à prendre soin de soi en s’octroyant des petits moments de façon quotidienne après le travail, en particulier en hiver. On dit souvent que les plus belles choses de la vie sont les plus simples et les danois l’ont bien compris : un chocolat chaud maison, un plaid tout doux, une bonne série Netflix ou une petite soirée entre amis, chacun son remède pour profiter de l’hiver en pleine quiétude.

 

Ce terme, qui signifie « bien-être » en Norvégien, a été choisi au début du XIX ème siècle lorsque la Norvège et le Danemark ne formaient qu’un seul pays. Le concept s’est répandu au point de se décliner sous toutes les formes : hyggelig (l’adjectif), hyggekrog (le coin douillet où passer un moment hygge) ou le hyggebukser (le pantalon confortable que l’on ne porte que chez soi). Il faut dire qu'au Nord de l'Europe, il fait encore plus froid que chez nous et que les journées sont très courtes puisque le soleil se couche en moyenne à 15h.

C’est le moment où vous allez me dire qu’en France il est compliqué d’allier cette façon d’être avec une vie à 100 à l’heure, mais en réalité nous pouvons tous trouver des « moments cocooning ». Pour cela je vous donne quelques conseils à rajouter dans votre quotidien :

  • - Rentrer un peu plus tôt du travail
  • - Allumer quelques bougies chez soi
  • - Boire un bon verre de vin (ou la boisson qui vous fait plaisir !)
  • - Prendre un bain chaud
  • - Lire un chapitre par soir

 

Le week-end, pareil, on prend du temps pour soi en essayant de déconnecter un peu des écrans pour se reconcentrer sur ses proches et sur soi. On peut aussi faire un peu de shopping, tous les prétextes sont toujours bons pour se faire plaisir ! Chez C-Oui on n’a pas attendu la mode danoise pour vous proposer une collection très "hygge", et vous êtes déjà nombreuses à avoir succombé au charme des modèles Copenhague. Plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs actuellement en soldes ; c'est le moment d'en profiter ! 

Hygge : la recette du bonheur
Rendez-vous sur Hellocoton !