Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
British trip avec mon Carnaby

British trip avec mon Carnaby

Au printemps 2016, nous vous présentions les premiers modèles de la ligne Carnaby, une collection Made In France au style épuré dans un cuir suede (vachette aspect velours) ultra souple et très résistant. Au fil des saisons, les trois modèles (besace 2, shopping 16 et pochette 28) ont été déclinés en différents coloris : sable, bleu jean, écureuil et plus récemment rouge brique.

D'ici quelques jours, la ligne Carnaby comptera deux coloris supplémentaires : le jaune, annoncée comme l'une des couleurs phares de l'été par tous les magazines féminins dignes de ce nom, et le vert anis. C'est ce coloris que j'ai choisi pour m'accompagner lors d'un récent voyage en Angleterre, prémices de notre prochaine collection automne-hiver "London Calling".

British trip avec mon Carnaby

La besace m'est apparue comme la compagne de voyage idéale, et je n'ai pas été déçue. Pourquoi ? Parce qu'elle est ultra légère, et d'une taille parfaite pour transporter tout ce dont on a besoin lorsqu'on visite une ville : appareil photo, guide, smartphone et petit porte-monnaie, what else ? Les fermetures par pression métalliques permettent d'ouvrir et de fermer le sac en un clin d'oeil, et la grande poche intérieure zippée est idéale pour ne pas chercher pendant des heures au fond du sac son titre de transport ou la carte de l'hôtel par exemple. Sans compter sur le mousqueton intérieur qui permet également d'accrocher des clés.

Et l'Angleterre dans tout ça ? Magnifique, comme d'habitude... J'ai ainsi découvert Cambridge, ville étudiante s'il en est, qui compte parmi les plus prestigieuses universités britanniques. Durant deux jours, j'ai eu comme l'impression de participer à un épisode de la saga Harry Potter ! A ne pas rater : King's College et son époustouflante chapelle, ainsi que Trinity College et sa bibliothèque (où les photos sont malheureusement interdites).

British trip avec mon Carnaby
British trip avec mon Carnaby
British trip avec mon Carnaby
British trip avec mon Carnaby

Le punting fait également partie des incontournables de Cambride. Le punt est une barque à fond plat manoeuvrée à la perche, qui servait autrefois au transport de marchandises sur la Cam (la rivière de Cambridge) et qui permet aujourd'hui de traverser la plupart des collèges de manière bucolique et terriblement romantique !

British trip avec mon Carnaby
British trip avec mon Carnaby

Retour à Londres avec un passage obligé par le London Bridge, et il était déjà temps pour mon Carnaby et moi de retrouver la France et Paris. Trois jours sous un joli soleil, histoire de faire mentir ceux qui disent qu'il pleut tout le temps en Angleterre ! De toute façon, avec ce sac, je ne pouvais attirer que le beau temps !

British trip avec mon Carnaby

Collection Carnaby en vente sur le site www.c-oui.fr

Coloris jaune et vert anis disponibles courant mars 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !