Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les C-Oui/C-Non de Lucie #57

Les C-Oui/C-Non de Lucie #57

C-Oui : Chanel x Pharell Williams !

C’est une grande première pour Chanel : le chanteur et musicien Pharell Williams est le premier homme à apparaitre dans une publicité pour des sacs à main de la marque. Dans ce petit film, Pharell présente le nouveau sac de la célèbre maison, le Gabrielle. 

Pourquoi avoir choisi un homme ? Dans un le but de montrer que Gabrielle est un sac unisexe., tout comme le prénom de melle Chanel.

Et chez C-Oui, on dit encore plus oui aux sacs unisexe. La preuve avec Didier et sa besace en cuir Brême 11 de passage à la boutique ;)

Les C-Oui/C-Non de Lucie #57

C-Non : la campagne d'affichage Yves Saint Laurent ! 

Les poses de certaines de ces affiches ont été considérées comme des « messages diffusés étant non conformes aux règles déontologiques, en termes d'image et de respect mais aussi de représentation du corps » selon l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).

Deux affiches, vues principalement à Paris, ont fait polémique car elles présentaient les femmes comme des objets et non comme des êtres humains. Plus de 120 plaintes ont été déposées pour de multiples motifs : "images dégradantes", "femmes-objets", "valorisation de l'anorexie" et "même incitation au viol, avec la notion des jambes écartées ». Un vrai faux pas pour la maison de luxe… 

Source : BFMtv

Source : BFMtv

C-Oui : Stromae x Repetto ! 

Depuis 2014, Stromae et sa compagne Coralie Barbier ont créé ensemble la marque de vêtements Mosaert. Les vêtements sont reconnaissables grâce aux imprimés très colorés vus dans les clips de Stromae et sur scène. Aujourd’hui, il s’associe avec Repetto pour une collection capsule qui allie le savoir faire de Repetto au grain de folie vestimentaire de l'artiste. 

Les C-Oui/C-Non de Lucie #57

C - Oui : Klin d’Oeil au Carreau du Temple ! 

L’immense pop-up store éphémère revient les 6 et 7 mai au Carreau du Temple pour présenter les nouvelles collections des petites marques et de leur savoir-faire. De la mode, de la décoration, des accessoires, une partie enfant et même des ateliers DIY (Do it yourself) pour apprendre à customiser vos anciens vêtements avec une machine à coudre. Si vous aimez les jeunes créateurs, c’est le moment d’y faire un saut ! 

Les C-Oui/C-Non de Lucie #57

C- Oui : J.M. Weston x Oxmo Puccino ! 

J.M. Weston s’est offert les services d’Oxmo Puccino pour réaliser son dernier court métrage « Le beau dormant » dans lequel est mis en scène Omar Sy. Vous avez tous déjà vu La Belle Au Bois Dormant ? Et bien là il s’agit là d’une version subtilement revisitée du film que je vous laisse découvrir...

Rendez-vous sur Hellocoton !