Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
La tendance Colorista !

La tendance Colorista !

Depuis quelques semaines on peut voir apparaitre sur réseaux sociaux et dans la rue une nouvelle tendance : celles des cheveux colorés. Quand je dis « coloré » je ne veux pas dire qu’il s’agit d’une couleur naturelle comme le blond ou le brun mais d’une vraie couleur originale. 

 

© Cequevoitcyria

© Cequevoitcyria

Aujourd'hui, je vais vous parler de ce concept nommé « Colorista ». Tout d’abord, pourquoi ce nom ? Il s’agit d’un mélange entre « color » (couleurs) et « fashionista » (fashion). Du bleu, du rose, du gris, du orange ou encore du violet pour rendre ses cheveux uniques pour une nuit ou pour la vie. 

© Elsa Muse pour L'Oréal

© Elsa Muse pour L'Oréal

Ces couleurs sont, en réalité, tout droit inspirées des influenceuses et donc des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou encore Pinterest, qui permettent d’afficher de nouvelles tendances. Tout est parti de l’inspiration de ces blogueuses qui mixaient différentes couleurs afin de réaliser des coiffures originales et surtout qui donnent envie d’être portées. De base, des reflets roses ou un arc-en-ciel dans les cheveux n’est pas la chose la plus commune ? Et bien grâce à ces filles ça le devient ! 

© L'Oréal

© L'Oréal

Le tie and dye blond ne suffit plus, les marques l’ont bien compris, les générations Y et Z (à comprendre les 15-35 ans) en raffolent. Ce sont des millions de vues sur le net pour ces « Colorista-addict » qui changent de couleur comme de chemise. En france, L’Oréal a même sorti une gamme complète dédiée à ceux et à celles qui voudraient sauter le pas. Allant du « spray » éphémère qui ne dure qu’une journée au shampoing « fader » qui permet de réduire l’intensité de sa couleur en quelques minutes en passant par l’effet « paint » pour réaliser de jolis reflets soi-même. 

Et pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas assortir votre sac à main à la couleur de vos cheveux ? À vous de jouer ! De mon coté, j’attendrai d’abord vos retours avant de me lancer ;) 

© L'Oréal

© L'Oréal

Rendez-vous sur Hellocoton !