Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
C-Oui chez And'Bags à Andenne

C-Oui chez And'Bags à Andenne

Connaissez-vous Andenne ? Située dans la province de Namur en Belgique, cette jolie ville, en plus de posséder un riche passé historique (un monastère y fut fondé par Begge, trisaïeule de Charlemagne et grand-mère de Charles Martel, dont on dit qu’il serait né à Andenne) est, je cite, « une cité unanimement appréciée pour son caractère convivial et chaleureux. ». Une chose est sûre, c’est que si tous les habitants d’Andenne sont aussi sympathiques que Chrystel chez And’Bags, la réputation de la ville n’est pas usurpée.

And’Bags, boutique de maroquinerie, bijoux, accessoires, « et un peu de papeterie, parce qu’on a beaucoup de jeunes qui fréquentent le magasin » est située en plein centre-ville. Chrystel était agent bancaire quand il y a deux ans, elle a décidé de réaliser un de ses rêves et d’ouvrir son magasin.

C-Oui chez And'Bags à Andenne

Très connectée et particulièrement active sur les réseaux sociaux, Chrystel a découvert C-Oui sur Instagram ! Immédiatement, elle craque, et décide de distribuer nos sacs dans sa boutique. De son propre aveu, dès qu’elle met du C-Oui en vitrine, c’est de la folie ! « Les gens aiment parce que c’est différent de ce qu’on a l’habitude de voir, et l’association cuir et toile plaît beaucoup ». C’est aussi ce qui lui a plu dans la marque, l’association des couleurs et des matières, et le côté intemporel des créations : « on vend mieux ce qu’on apprécie, et comme je suis vraiment fan, les clients le ressentent et adorent aussi. Et puis, en règle générale, les clients sont toujours prêts à mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité. C-Oui tient cette promesse, et je n’ai eu jusqu’à maintenant que des retours positifs ! ». Voilà qui fait vraiment plaisir.

C-Oui chez And'Bags à Andenne
C-Oui chez And'Bags à Andenne
C-Oui chez And'Bags à Andenne

Depuis deux ans, Chrystel a su fidéliser sa clientèle, tout en continuant d’attirer les curieux, notamment grâce aux réseaux sociaux qu’elle maîtrise à la perfection. Les hommes comme les femmes fréquentent la boutique, parmi lesquels beaucoup de jeunes mais également leurs parents ! Sa fille étudiante est sa meilleure ambassadrice, et d’après ce que j’ai pu comprendre, pas mal de jeunes andennais ont adopté nos besaces pour aller en cours.

C-Oui et And’Bags étaient fait pour se rencontrer. Chrystel m’a ainsi avoué que lorsqu’elle avait besoin de se ressourcer, l’un de ses endroits préférés était Montmartre ; sans savoir que nous avions notre showroom au pied de la Butte et que la marque C-Oui y était née ! Moi, je pense que c’est forcément un signe...

And'Bags

Rue Brun, 4 - 5300 Andenne (Belgique)

www.andbags.be/fr/

www.facebook.com/andbags.be/

www.instagram.com/boutique_andbags/

Rendez-vous sur Hellocoton !