Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
La loi des séries

La loi des séries

Une fois n'est pas coutume, nous ne parlerons pas mode aujourd'hui mais séries télé. Depuis l'arrivée de Netflix en France, il est quasi impossible de passer à coté de ces épisodes « à la demande ». En hiver comme en été, sous la couette ou sur un transat’ on trouve toujours un petit moment pour sa série préférée. Et il est souvent difficile d'arrêter une saison en cours de route, si bien que je suis souvent obligée de regarder tous les épisodes d'un coup. Ça tombe bien, aujourd'hui c'est férié, alors voici ma petite sélection (non exhaustive) du moment..

The Crown 

Cette série est totalement géniale ! Elle raconte en détails la vie de notre amie Elisabeth II d'Angleterre. Je me permets cette petite familiarité car une femme qui vénère autant son sac à main ne peut être que notre amie... Une histoire très touchante, à l’opposé de ce qu’on peut s’imaginer ; celles qui rêvent de devenir princesse ou reine pourraient rapidement changer d'avis ! On découvre à quel point elle a sacrifié sa vie personnelle pour son peuple, qui le lui rend bien. L'image, les décors, les costumes, tout est sublime ! Vivement la saison 2. 

Haters Back off !

Quand vous souhaitez lancer votre carrière et développer votre communauté via le web et surtout via Youtube, il est compliqué de ne se faire que des amis. C’est souvent le problème des influenceuses en herbe qui se retrouvent à se livrer et à avoir des retours négatifs de « haters ». Autrement dit, « les détesteurs » du web qui envahissent les réseaux de leur haine.

Cette série met en avant ces situations de façon drôle et décalée pour faire prendre conscience de ce que peuvent endurer les influenceuses de l’autre coté de l’écran.

Girl Boss

Si vous aimez la mode et surtout si vous aimez dénicher des tendances en friperie cette série est faite pour vous ! Comment monter un business à partir de rien ? Pour cela, suivez la méthode de Sophia Amoruso qui commence à vendre des vêtements vintage sur le web en les rendant beaux et surtout bien plus attractifs que sur un cintre. Son atout : connaître la valeur de chaque chose.

Monter son projet : rien de plus simple ! Il suffit de se créer un compte sur Ebay et de faire quelques photos avec les vêtements portés. Seulement, ce business ne tient qu’à un fil…

La palme de la meilleure série française revient à Dix pour Cent !

Les Oscars avant l'heure ! Vous avez peut-être déjà vu cette série dont la seconde saison passe actuellement sur France 2 et qui fait un carton. Dix pour Cent raconte la vie des stars et de leur agent. D’où le nom de la série qui équivaut à la part d’un agent lorsqu’il arrive à décrocher un contrat. Tous les acteurs sont français et certains jouent leur propre rôle dans une agence « de star » pêchue, drôle et émouvante. Mention spéciale à Camille Cottin qui est juste parfaite, et gros crush pour Julien Doré... 

Orange is the new black

Orange is the new black est la plus ancienne série dont je fais référence dans cet article. Après quatre merveilleuses saisons, la cinquième est annoncée pour cette année.

L’histoire d’une prison de femmes aux USA avec ses bons et ses mauvais cotés. Une histoire touchante regroupant des femmes qui ne se seraient jamais croisé dans d’autres circonstances et qui font face à des problèmes communs avec amour et légèreté.

Dans la prochaine saison, qui sort le 9 juin, une ancienne star de télé-réalité française fait partie du casting… Vous avez un nom ?

Rendez-vous sur Hellocoton !