Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Mes applications de l'été pour voyager

Mes applications de l'été pour voyager

A quelques jours des vacances (en tout cas en ce qui me concerne), il est temps de vous parler des applications que je vais utiliser cet été pour partir en voyage, ou bien de celles que je trouve pratiques en général et qui me permettent de gagner du temps lorsque je dois me rendre à l'étranger.

Je commence par l’application Get your guide qui permet en un temps record de trouver des billets en dernière minute sur des événements ou des visites partout dans le monde. En deux clics, je peux réserver une place pour le sublime Rizal Shrine, le musée d’histoire de Manille par exemple. Et en plus en coupe file ! Cette application est parfaite pour tous ceux  qui détestent perdre du temps pendant les vacances. Tout est payé en ligne, pas besoin de sortir son porte-monnaie à l'arrivée, et en plus elle permet de voir les notes qu’ont laissé les voyageurs sur les endroits visités.

Source : jobspotting.com

Source : jobspotting.com

Si vous partez en vacances pour vivre comme les locaux alors Musement sera vôtre !

Le concept est d’avoir un site dont les informations sont créées par des personnes habitant dans le pays. Par exemple, si je souhaite me rendre à Lâayoune en plein milieu du Sahara je peux consulter les restaurants ou hôtels aux alentours conseillés par des personnes vivant au Sahara occidental. L’avantage de cette application : elle est disponible pour plus de 350 destinations dans le monde ! 

Source : wired.it

Source : wired.it

Pour garder vos souvenirs de voyage dans un bouquin virtuel je vous conseille l’application BonJournal. Il s’agit d’un journal/agenda dans lequel il est possible de répertorier ses plus beaux moments et de partager ensuite ses aventures, comme à Kashgar par exemple. Cette application permet de collecter facilement tous les moments magiques d’un voyage en un seul récit qu’il est ensuite possible de partager sur les réseaux sociaux ou d’exporter au format PDF.

Source : bonjourn.al

Source : bonjourn.al

Le nom Evaneos vous dit peut-être quelque chose car la start-up a fait une énorme publicité l’an dernier dans le métro parisien. Il s'agit d'un véritable guide de voyage à emporter partout avec soi. Des informations utiles sur une destination, sélectionnées en fonction de vos dates et divisées en plusieurs parties distinctes comme par exemple « informations utiles » sur le pays ou bien « culture et découverte » pour obtenir plus d’informations quelle que soit votre destination, même si vous partez du coté des Galapagos.

Source : blog.evaneos.com

Source : blog.evaneos.com

Personnellement, j’utilise beaucoup l’application Packr. On peut considérer cette application comme une seconde maman avant chaque départ en voyage. Elle m’aide à faire ma valise avant mes voyages en me créant une liste toute prête. Pour cela il me suffit juste de rentrer ces trois informations : la destination, les dates de voyage et les activités. Pratique quand on a toujours peur d’oublier quelque chose qu’on aille du coté de Carnaby ou de Miami !

Source : itunes.apple.com

Source : itunes.apple.com

Dernière application et dernière étape avant de partir en voyage : faire son change de monnaie. Toujours une mission compliquée car on ne sait souvent pas où se rendre et les commissions sont variables d’un change à un autre. L’application Stack – convertisseur est disponible sur Apple Watch et permet en instantané de convertir des données. Elle fonctionne même sans connexion web. Très pratique pour convertir ses euros en pesos colombien depuis Vincennes pour aller à Bogota par exemple...

Source : itunes.apple.com

Source : itunes.apple.com

Et vous, avez-vous des applications à recommander lorsque vous partez en voyage ?

En attendant, pas besoin d'application pour partager les photos de vos sacs C-Oui en vacances. N'oubliez pas, il y a un bon d'achat de 100€ à gagner pour la rentrée ! #moncouienvacances

Mes applications de l'été pour voyager
Rendez-vous sur Hellocoton !