Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
C-Oui sur les Grands Boulevards

C-Oui sur les Grands Boulevards

2013_Grands-Boulevards-5841-pola.jpgQuand on est parisien, on est forcément passé un jour par les Grands Boulevards. Cet axe, qui relie la Place de la République à la Madeleine, est particulièrement fréquenté mais souvent méconnu. Disons que pour moi, c’est surtout un lieu de passage, mais il ne me serait pas venu à l’idée d’aller m’y balader, et pense ne pas être la seule. C’est certainement pour cette raison que le directeur de la communication des Etoiles du Rex, Anthony Zaccardo pour ne pas le nommer, a eu l’idée géniale d’organiser l’opération « Promenons-nous sur les Grands Boulevards de Paris ».

Le principe est tout simple : du 17 juin au 17 octobre, un billet acheté sur un site partenaire des Grands Boulevards donne droit à une réduction chez un autre site participant à l’opération.

Mais qu’y a-t-il de si exceptionnel à voir sur les Grands Boulevards ? "Tant de choses tant de choses" certes comme le dit la chanson, mais encore...

  • 1Paris2Rêve en la personne de la géniale conférencière Béatrice, organise durant tout le temps de l’opération des visites guidées en proposant deux circuits : « De la Porte Saint-Martin au Boulevard des Italiens » et « Du Boulevard des Italiens à la Madeleine ». Testé et approuvé, je peux vous garantir qu’on est loin de tout savoir sur les Grands Boulevards de Paris !
  • Les Etoiles du Rex permet de visiter de manière interactive les coulisses du plus beau cinéma de Paris, mais aussi de passer de l’autre côté de l’écran (au sens propre comme figuré) pour un parcours interactif qui nous plonge au cœur du 7ème Art. En plus de ce parcours (ouvert toute l’année), des visites du Grand Rex avec un guide seront proposées durant tout l’été.

 

2013_Grands-Boulevards-5853-pola.jpg

 

  • Paris-Story est un musée multimédia et interactif dont le but est de faire découvrir ou redécouvrir Paris à travers un spectacle original.
  • La tour Jean Sans Peur, incroyable vestige du Moyen-Âge en plein cœur de Paris, se visite toute l’année et accueille régulièrement des expositions temporaires (en ce moment, la fête au Moyen-Age).
  • Pour tout savoir sur les passages couverts, les Visites Spectacles vous entraîneront dans une folle aventure animée par une troupe de comédiens.
  • Le Musée Grévin est sans doute l’un des plus connus et des plus populaires de la capitale. Plus de 250 personnalités françaises et internationales vous accueillent dans ce lieu somptueux qu’on ne se lasse jamais de redécouvrir.

 

2013_Grands-Boulevards-5857-pola.jpg

 

  • Pour ceux qui aiment avoir peur, le Manoir de Paris est le lieu idéal ! On y découvre 17 légendes parisiennes mises en scène au travers d’un parcours interactif original, le tout dans une magnifique demeure classée monument historique.
  • Le Musée Fragonard nous invite à découvrir l’histoire du parfum depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.
  • 4 Roues sous 1 parapluie est également partenaire de l’événement, pour ceux qui rêveraient de découvrir Paris dans une authentique 2 CV !

Et pour se restaurer :

  • Le Restaurant Faubourg, à mi chemin entre restaurant et brasserie, dispose d’une vaste terrasse pour les déjeuners au soleil.
  • Les Noces de Jeannette, situé juste en face du sublime Opéra Comique, est un établissement historique où l’on peut déguster une cuisine traditionnelle dans un cadre original datant du siècle dernier.

 

2013_Grands-Boulevards-5852-pola.jpg

 

  • Le Valentin est un charmant salon de thé situé dans le passage Jouffroy, dont les pâtisseries sont exclusivement faites maison, et sont, il faut le dire, vraiment délicieuses !

 

2013_Grands-Boulevards-5858-pola.jpg

 

Comme vous l’aurez constaté sur les photos, j’ai eu la chance de visiter un certain nombre de ces lieux incroyables, et je tenais à saluer cette très belle initiative qui permettra certainement à de nombreux parisiens, mais également aux visiteurs de passage, de redécouvrir ces magnifiques Grands Boulevards.

Promenons-Nous sur les Grands Boulevards de Paris est sur Facebook

 

Pass-Grands-Boulevards.jpg

*Pass téléchargeable sur tous les sites des partenaires

 

2013_Grands-Boulevards-5856-pola.jpg 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !