Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
C-oui sur Pinterest

C-oui sur Pinterest

Pinterest-C-Oui.png

 

Connaissez-vous Pinterest ? Sous ce nom un peu barbare (ou tout du moins pas très sexy) se cache le nouveau réseau social dont tout le monde parle. Enfin, pas si nouveau que ça quand on sait que Pinterest existe depuis 2010, mais que le phénomène a véritablement explosé il y a un an environ.

Le principe est très simple : on a toutes plus ou moins un jour collectionné des photos favorites, qu'on pouvait par exemple épingler sur des pêles-mêles au dessus de nos bureaux... Sur Pinterest, c'est la même chose, sauf que les photos, on les épingle (pin) sur des tableaux virtuels (boards) classés par genres. Ainsi, à chaque fois qu'une photo vue sur le net nous plaît, on peut l'épingler et la ranger dans son board. Mais Pinterest, c'est aussi un réseau social, grâce auquel on peut suivre des "amis" virtuels, "liker" leurs photos, leur laisser des commentaires et "repiner" leurs photos sur nos propres boards.

L'intérêt à mon sens, c'est avant tout de partager de belles images, et surtout d'en découvrir beaucoup d'autres...

Ainsi, après Facebook, Twitter, Hellocoton et le blog, vous pouvez désormais suivre C-Oui sur Pinterest. Vous y découvrirez des photos de nos collections bien sûr, mais aussi des photos de tendances, de voyages, et de tout ce qu'on aime et qu'on avait envie de vous faire découvrir.

Le Pinterest C-Oui, c'est par ici : http://pinterest.com/sacscoui/

Alors, on se retrouve là-bas aussi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !