De ce Festival de Cannes 2013, on gardera comme toujours de très beaux films, de magnifiques montées des marches, et des actrices au sommet de l'élégance (dans la majorité des cas !). Mais si on parle souvent des robes (retenons le sans faute d'Audrey Tautou, juste sublime), on remarque moins les accessoires, hormis les bijoux ! Il faut dire qu'assortir un sac à main à une robe de soirée, pour le plus souvent décolletée (les pauvres, comme elles ont du avoir froid cette année), n'est pas toujours chose aisée. C'est pourquoi la minaudière est précisément l'accessoire idéal pour ce genre d'occasion.
A l'origine véritable objet de joaillerie (on doit son invention à Van Cleef & Arpels en 1934), la minaudière est en général de petite taille, se tient dans la main, et est confectionnée dans des matériaux rigides. La plupart des grands couturiers créent des minaudières, qui accesoirisent avec élégance les robes de soirée.
Si, lors de la fameuse montée des marches, certaines actrices étaient venues les mains vides, les autres nous ont permis d'admirer nombre de petits sacs (la pochette baguette est également très appréciée) portés à la main, et autres minaudières donc. Rares ont été celles venues avec leur sac à main, mais on en a vu quand-même !
Petit florilège des plus jolis accessoires du Festival de Cannes 2013...
Crédits photos AFP - Abaca - Tous droits réservés