Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Interview de blogueur #7 : car oui aujourd'hui c'est un homme !

Interview de blogueur #7 : car oui aujourd'hui c'est un homme !

meeee.jpgLorsqu’on blogue, on se demande souvent qui sont nos lecteurs. Je pensais pour ma part que c’était surtout des femmes qui fréquentaient ce blog. Or, très vite, parmi les fidèles, j’ai découvert qu’il y avait un homme, qui laissait souvent des commentaires et qui semblait être un lecteur assidu. Je lui ai donc demandé s’il accepterait de se prêter au jeu de l’interview, car on parle souvent du sac des femmes, moins de celui des hommes… C’est donc Thierrys qui se prête aujourd’hui au jeu, et vous allez voir, il a autant à raconter que nous les filles !!!

C-qui Thierrys ?

Thierrys avec un S à la fin, c'est un papa de 3 enfants, passionné de tout mais surtout d'informatique comme beaucoup. J'ai 46 ans (eh oui, pas tout jeune). Je suis agent hospitalier au CHU de Rouen en Haute Normandie, pas dans les services de soins mais dans les services techniques. 

C-quoi ton blog ?

Mon blog c'est zinfos, créé en mai 2010, un blog qui est comme mon 4 eme enfant et où j'essaye un peu comme les livres pour les nuls de traiter l'info technologique, logiciels musiques, astuces etc.. de la manière la plus simple.

Es-tu un « sac addict » ?

Là, dure question. Pas sac au sens propre du terme mais plutôt tout ce qui est (je parle pour moi) sacoches, bananes mais pas banales, j'aime les choses assez élégantes. Pour ma femme, là oui, j'adore qu'elle ait plein de sacs, tous aussi différents les uns que les autres.

It-bag à tout prix ou tes sacs, c’est pour la vie ?

En général non, j'aime bien le changement, donc j'offre souvent, si j'ai l'occasion, des sacs à ma tendre double.

Te souviens-tu du premier sac que l’on t’a offert ?

Qu'on ma offert ? hihihihi ! Là non, pas de souvenirs

Du premier sac que tu te sois acheté ?

Là non plus, pas de souvenirs, comme je l'ai dit plus haut, moi je suis sacoches et en général j'en change tous les ans voir deux fois par an, j'agis au coup de cœur.

As-tu déjà offert un sac ? Si oui, à qui ?

Oui bien sur, c'est toujours à ma femme qui d'ailleurs adore que ce soit moi qui lui offre ses sacs vu qu'elle en a une panoplie incroyable.

Petit, jouais-tu avec les sacs de ta maman (ou de ton papa) ?

Non je ne crois pas, quoique j'aimais bien fouiller dans celui de ma maman, pure curiosité je crois.

Qu’y a-t-il dans ton sac en ce moment ?

L'essentiel, dans ma sacoche il y a toujours : portefeuille, porte-monnaie, plusieurs stylos, plusieurs câbles USB, clés USB, écouteurs, et toujours un petit album photos de mes proches

T’arrive-t-il d’être habillé comme un sac ?

Oh oui, cela m'arrive surtout quand j'ai décidé de ne rien faire, que je joue le fainéant. Mon style, pour un mec c'est plutôt un style habillé sans cravate, je hais les cravates, mais j'aime l'élégance, c'est important le paraitre vestimentaire.

Sac à puces ?

Un adorable chat que j'ai depuis peu, on l'adore notre petite Zoé. 

Sac de voyage ou sac de couchage et sac à dos

Les deux, j'aime bien le sac à dos et partir à l'aventure et au hasard, ce n'est pas le cas de ma femme donc on essaye de varier l'aventure et de tout préparer jusqu'au bout des petits détails.

Déjà pris la main dans le sac ?

Ah là j'avoue, je me suis cassé la jambe un jour en jouant au squash alors que logiquement je n'aurais pas du y être, j'ai tellement pris une énorme colère de ma tendre double que l'on ne m'y reprendra plus.

As-tu déjà acheté un chat dans un sac ?

Non je ne crois pas, je suis assez méfiant donc jusqu'alors je ne crois pas m'être fait rouler.

L’affaire est dans le sac ?

J'aime pas en parler car cela fait un peu, voir grandement vantard mais j'aime aider les autres, simplement, quels qu'ils soient, aider des personnes dans le désarroi, je pense que cela devrait être normal pour nous tous et toutes.

Vide ton sac !

Ce qui m’énerve ? Le racisme, l'hypocrisie, le mensonge, la bêtise etc....

As-tu plus d’un tour dans ton sac ?

Ma femme me dit toujours que je suis un goupil, un renard, rusé et malin, moi je ne pense pas mais j'avoue que j'essaye toujours de régler les petits conflits par le dialogue et les sourires, cela fonctionne presque toujours.

Thierry m’a avoué avoir découvert C-Oui via le blog, et je ne doute pas une seconde qu’il soit déjà allé regarder nos modèles dans l’éventualité d’un futur cadeau à sa femme… Sachez aussi que chez C-Oui, il y a quelques modèles pour hommes, dont cette sacoche qui je pense devrait plutôt plaire à notre blogueur…


91LOmBOdKtL._SL1500_.jpg 91kR2Qlzd1L._SL1500_.jpg

 

En tout cas, je le remercie d’avoir répondu à mes questions, et je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur Zinfos, car si comme moi vous n’êtes pas plus doué que ça en informatique, il y donne plein de conseils et d’infos ultra simples qui, personnellement, m’apprennent beaucoup !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !