Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Interview de blogueuse #13 : Hélène d'A Paris ou Ailleurs

Interview de blogueuse #13 : Hélène d'A Paris ou Ailleurs

sac-auquel-je-tiens.jpgJe suis particulièrement heureuse d'accueillir aujourd'hui Hélène du blog A Paris ou Ailleurs, car elle fait partie des rares blogueuses que je connaisse "IRL". Sa passion, c'est la photo (en plus des chevaux), et pour l'avoir vue à l'oeuvre, non seulement elle est bien équipée, mais c'est le genre de fille qui n'hésite pas à faire plus de 400 photos en moins d'une heure : impressionnant. Je vous laisse la découvrir au travers de cette petite interview, et je vous invite à visiter son blog si, comme moi, vous aimez les belles photos !

 

C-qui Hélène ?

Une parisienne qui adore la campagne et se lève à 7 heures le dimanche pour aller s’occuper de chevaux. Un mixte urbain rural pleinement assumé. 

C-quoi ton blog ?

A Paris ou Ailleurs est un blog de photos au gré de ballades, rencontres, voyages, opportunités qui se présentent.

Es-tu une « sac addict » ?

Absolument, je rêve tout le temps de beaux sacs mais à ma grande honte je porte trop souvent une besace Manhattan Portage achetée il y a des années à New York. Je n’ai pas encore trouvé mieux pour transporter mon appareil photo dans de bonnes conditions en ayant les mains libres et sans une bandoulière qui me scie l’épaule…

It-bag à tout prix ou tes sacs, c’est pour la vie ?

Mes sacs c’est pour la vie. J’ai fait l’erreur dans un moment de « folie » de donner plein de sacs un jour de grand rangement. Les sacs on peut ne plus les mettre pendant quelques années et les retrouver avec plaisir. Aujourd’hui je m’en mords les doigts ! 

Te souviens-tu du premier sac que l’on t’a offert ?

Non malheureusement pas, mais le premier qui a compté était certainement un Longchamp…

Du premier sac que tu te sois acheté ?

Je pense qu’il s’agissait d’un petit Upla jaune, je devais avoir 16 ans.

As-tu déjà offert un sac ? Si oui, à qui ?

Bien sur. Le dernier est un sac Veja acheté au Centre Commercial rue de Marseille pour mon mari.

Petite fille, jouais-tu avec les sacs de ta maman ?

Non, petite fille je jouais à Darktari (les moins de 40 ans ne peuvent surement pas connaitre : l’histoire d’un vétérinaire en Afrique) avec des animaux en peluche !

Qu’y a-t-il dans ton sac en ce moment ?

Un Nikon, un portefeuille, un carnet de notes, un stylo, des lunettes, des bonbons à la menthe, un stick à lèvres, des kleenex, des clefs, des cartes de visites d’endroits où je suis allée pas encore classées, un pass Navigo et un smartphone.

T’arrive-t-il d’être habillée comme un sac ? 

En jean et talons plats, je marche beaucoup et je suis souvent accroupie pour prendre des photos alors il me faut privilégier le confort avant tout. 

Sac à puces ? 

Je suis « cat-sitter » pendant les vacances depuis une dizaine d’année du plus adorable des chats. J’espère qu’un jour il sera complètement à nous.

Sac de voyage ou sac de couchage et sac à dos 

Sac de voyage, la découverte oui mais avec un minimum de confort. 

Déjà prise la main dans le sac ? 

 La seule chose à laquelle je pense est le vol d’une sucette dans une boulangerie quand je devais avoir 6 ou 7 ans. J’ai été littéralement prise la main dans le sac et je peux presque encore sentir le rouge aux joues !

As-tu déjà acheté un chat dans un sac ? 

Non rien dont je me souvienne (et là je touche du bois !).

L’affaire est dans le sac ? 

Je suis fière d'avoir pu surmonter mes peurs et mon chagrin pour aider une de mes amies qui venait de perdre son petit garçon et quelques années plus tard m’occuper régulièrement des enfants d’une autre de mes meilleures amies décédée. 

Vide ton sac ! 

Le non respect des autres et des choses m'énerve. Je suis persuadée que si tout le monde appliquait le principe « Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse » la vie en société serait tellement plus agréable et simple.

As-tu plus d’un tour dans ton sac ? 

Et bien j’avais presque fini l'interview et entre temps impossible de remettre la main dessus quand j’ai voulu l’envoyer… plus qu’à recommencer ! 

Question subsidaire : connaissais-tu C-Oui ?

Oui j’en avais entendu parler.

Quel serait ton modèle préféré dans la collection ?

Gros coup de cœur pour la besace postier de la collection Vincennes en cuir pailleté. Enfin un sac chic et pratique !

sac_besace_posti_5140ede5cfe95_321x190.jpg

 

Mille mercis à Hélène pour sa gentillesse. La photo du sac en illustration de l'article est celle du sac auquel elle tient le plus, celui que sa mère portait le jour de son mariage et qu'elle lui a donné il y a quelques années. Il est beau non ?

Et petit scoop si comme elle, vous craquez sur la besace Vincennes, nous avons reçu les premiers exemplaires des coloris d'hiver, dont un rouge qui devrait beaucoup plaire...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !