Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Interview de blogueuse #9 : Les Fripes de Valentine

Interview de blogueuse #9 : Les Fripes de Valentine

LesfripesdeValentine_carre.jpgJe suis très heureuse aujourd'hui d'accueillir Valentine, une blogueuse hors normes pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. Valentine, elle s'amuse avec la mode, mais surtout, elle a un humour décapant que je vous laisse découvrir au travers de son interview...

 C-qui Valentine ? 

 C'est une fille passionnée de fringues, de vintage qui adore chiner dans les vide greniers et autres friperies, qui parfois bricole un peu aussi, fabrique des bijoux, coupe une fringue par ci, coud une autre par là... 

 Dans la vraie vie Valentine est mariée, maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, ne travaille pas pour le moment mais a des projets professionnels  plein la tête, en rapport avec sa passion. 

 En résumé Valentine, c'est une nana plutôt sympa et fréquentable mais qui devient légèrement hystérique dès qu'elle approche une brocante, une friperie ou un Emmaüs à moins de 100 mètres.

 

C-quoi ton blog ?

 Mon blog c'est mon p'tit coin douillet où je propose des looks que j'ai composés avec mes trouvailles chinées ça et là, et aussi parfois des tutoriels de customisation, création de bijoux, couture...

 En grande fan de musique je propose à chaque article un morceau qui illustre la tenue que je porte.

 J'aime bien dire des conneries, et là aussi je me fais plaisir !

 Ce blog me permet de partager tout ce que j'aime avec d'autres, et c'est  très enrichissant. 

 

Es-tu une « sac addict » ?

 Je suis une TOUT addict ! Et mon dressing me dit STOOOOOP ! J'ai tendance à accumuler beaucoup de choses, et des sacs aussi.

 

SDC10560.JPG

 

It-bag à tout prix ou tes sacs, c’est pour la vie ?

 Je n'ai aucun sac de grande marque. Mes sacs sont vintage pour la plupart, ils ont une histoire. Ca m'arrive de me payer un sac un peu cheap en magasin ou en vide grenier . En fait ça m'angoisse, de me balader avec des choses très chères sur moi. Et puis, mettre beaucoup d'argent dans un vêtement ou un accessoire, ça va un peu à l'encontre de ma philosophie en matière de consommation.  

 Mes sacs préférés sont vintage et ont été payés 4 euros : c'est un doctor bag trouvé à Emmaüs et une adorable petite sacoche verte dénichée en friperie.

 En tout cas si un jour j' achète un sac de luxe, il sera d'occasion et ce sera une bonne affaire !

 

SDC19922.JPG SDC19624.JPG

 

Te souviens-tu du premier sac que l’on t’a offert ?

 Le premier je ne m'en souviens plus, mais le dernier c'est un très beau sac ethnique que mon mari m'a offert à Noël et devant lequel je bavais depuis des mois sur Ebay...

 

SDC18226.JPG

 

Du premier sac que tu te sois acheté ?

 Absolument pas ! J'en ai acheté tellement...

 

As-tu déjà offert un sac ? Si oui, à qui ?

 Ah ben non, tiens, mais c'est une idée pour Noël prochain !

 

Petite fille, jouais-tu avec les sacs de ta maman ?

 Pas du tout ! Je jouais plutôt aux petites voitures ! Les jeux de filles j'ai commencé tard, et ce que je préférais c'était coudre des vêtements pour mes poupées.

 

Qu’y a-t-il dans ton sac en ce moment ?

 Un bazar sans nom...

 

T’arrive-t-il d’être habillée comme un sac ?

 J'adore mixer les imprimés et les couleurs de façon pas toujours très conventionnelle, et comme tout est affaire de goût certains me trouvent peut être toujours habillée comme un sac... J'aime particulièrement les looks rétros, le style ethnique et aussi les influences un peu masculines. En fait j'ai plein de styles différents, qui varient au gré de mes humeurs...

 Et sinon j'ai aussi mon look « je dépose le petit à la crèche et je file me recoucher », cheveux ébouriffés, jean informe et gros godillots.... mais peu de gens ont l'honneur de me croiser ainsi !

 

Sac à puces ?

 Un vieux minou qui me suit depuis 12 ans maintenant : Léon. Il est sympa mais très collant !

 

Sac de voyage ou sac de couchage et sac à dos ?

 Euh, il faut choisir ? J'aime bien les deux, moi. On va dire que mes vacances parfaites ça serait un mois d'aventure et après un mois d'hôtel pour me faire bichonner.

 

Déjà prise la main dans le sac ? 

 Je fais des bourdes à longueur de temps, je me balade régulièrement avec ma jupe coincée dans la culotte ou du rouge à lèvres sur les dents, par exemple. Glamour.

 

As-tu déjà acheté un chat dans un sac ?

 En bonne amatrice de vintage et de seconde main, j'achète beaucoup sur Ebay. Et malheureusement il m'arrive parfois d'être un peu déçue quand je reçois un objet, mais la plupart du temps je fais quand même des bonnes affaires .

 

L’affaire est dans le sac ? 

 Je suis souvent très fière de mes trouvailles quand je pars chiner. Je suis parfois revenue avec de véritables trésors payés une bouchée de pain ! J'ai le souvenir d'une paire de bottines et d'un pull en cachemire Sandro neufs payés 1 euro, d'une veste Moschino à 2 euros, de mocassins Minnetonka neufs à 1 euro... Des affaires comme ça, j'en ai fait des tas !

 

Vide ton sac ! 

 Rien à voir avec les sacs, mais un truc qui m'énerve vraiment beaucoup, c'est les gens qui se permettent de bisouiller les bébés et les jeunes enfants sous prétexte qu'ils sont mignons... Ceux qui trépignent à la maternité pour les prendre dans leurs bras, et les vieilles qui t'arrêtent dans la rue pour leur tripoter la joue ou les mains (qu'on sait même pas ce qu'elles ont fait avec les leurs, et si elles se les sont lavées après!). Pour moi on doit respecter l'intimité d'un bébé ou d'enfant comme celle d'un adulte, encore plus quand on n'est pas de sa famille. C'est très égoïste, je trouve, de vouloir à tout prix toucher ou embrasser un nouveau né qui n'a besoin dans un premier temps que de repos et du contact de ses parents. Et les jeunes enfants ne sont pas de petits chiens qu'on peut caresser dans la rue ! J'espère que ma voisine me lira !!! Tiens d'ailleurs la prochaine fois que je la croise je lui pince la joue bien fort en lui criant « Bouh qu'elle est mignonne ! » dans le sonotone.

 

As-tu plus d’un tour dans ton sac ? 

 Le système D, c'est ma philosophie ! Je suis autonome depuis très longtemps, et j'ai toujours du m'en sortir avec peu d'aide et de moyens, donc forcément j'ai du faire preuve de débrouillardise !

 

Question subsidaire : connaissais-tu C-Oui ?

 J'ai découvert C-Oui grâce à cette interview, et je suis juste tombée amoureuse du Bogota 26 vert pétant.... C'est malin, merci !

 

Les-fripes-de-Valentine-0053.jpg

 

Et voilà ! Mille mercis à Valentine de s'être prêtée au jeu. Si vous ne connaissez pas son blog, foncez découvrir Les Fripes de Valentine, un blog mode vraiment pas comme les autres fait par une fille qui ne se prend jamais au sérieux, et à côté duquel il ne faut passer sous aucun prétexte ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !