Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les C-Oui / C-Non de la semaine #28

Les C-Oui / C-Non de la semaine #28

Il y a 25 ans, la Nike Air Max 1 faisait son apparition sur la planète fashion. A cette occasion, Nike relance la production de son modèle mythique, de quoi ravir toutes les modeuses fans du contre-emploi !

 

Nike-Air.jpg

 

 

Le féminin Harper's Bazaar sera bientôt lancé en France. Le magazine de mode haut de gamme traitera essentiellement de mode, de beauté et de tendances. Aucune date n'a cependant été communiquée pour l'instant.

 

gwen-stefani-covers-harpers-bazaar-september-2012-01.jpg

 

 

Abercrombie & Fitch crée une nouvelle fois la polémique, en sous-entendant que les "gros" (et plus particulièrement les "grosses") ne seraient pas les bienvenus dans leurs magasins. En effet, il semblerait que la marque ne constitue aucun stock de vêtements féminins taille XL ou XXL ; un etat de fait assez facilement vérifiable si vous avez le courage de vous rendre dans le magasin des Champs Elysées (parce que pour rentrer chez Abercrombie, il faut beaucoup de courage !), j'en ai moi-même fait l'expérience récemment... C-Non !

 

Abercrombie.jpg

 

 

C'est une autre marque américaine, Urban Outfitters, qui s'installera pour cinq à mois à Paris à partir de septembre. Tee-shirts imprimés, robes fifties, objets de déco et autres accessoires complètement inutiles (qui peut m'expliquer à quoi sert une moustache à coller au bout des doigts, sinon pour le fun) investiront ainsi le deuxième étage des Galeries Lafayette ; les fans qui dévalisent régulièrement le site internet apprécieront.

 

5833560-urban-outfitters-arrive-en-france.jpg

 

 

Beyonce, Salma Hayek et Frida Giannini (directrice artistique de la maison Gucci) sont à l'origine du projet Chime For Change, visant à sensibliliser le monde à la cause des femmes, pour défendre leurs droits notamment en matière d'éducation, de santé et de justice. Une belle initiative portée par des femmes sublimes, à découvrir dans cette vidéo qui présente le projet.

 

 

Bonne nouvelle pour Inès de la Fressange, qui 14 ans après avoir été évincée de la marque qui porte son nom, va de nouveau pouvoir en reprendre la direction artistique. Le célèbre mannequin va enfin pouvoir redonner son style et sa classe à la griffe, et on s'en réjouit d'avance !

 

ines-de-la-fressange-pour-l-oreal-paris-10437176mhjzh_2041-.jpg

© DR

 

Et vous, des C-Oui/C-Non cette semaine ?


Rendez-vous sur Hellocoton !