Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les C-Oui de la rentrée

Les C-Oui de la rentrée

Aaahhhh… La rentrée et son cortège de nouveautés en tout genre… Voici une petite sélection de ce qui nous attend dans les mois qui viennent, et qui personnellement me donne envie de dire oui !

Mode :

Antik Batik et Monoprix s’associent le temps d’une collection capsule proposée en magasin à partir du 12 septembre prochain. On y retrouve tout ce qui fait l’originalité de la griffe ethnique chic créée par Gabriella Cortese à prix tout doux. Dépêchez-vous, j’ai peur qu’il n’y en ait pas pour tout le monde…

 

chemisier_monop_antikbatik.jpg gilet_monop_antikbatik.jpg


Cindy Crawford lance sa première collection de prêt à porter en collaboration avec C&A. L’ancienne top model, qui rêvait d’avoir sa propre ligne de vêtements, associe ainsi son image à l’enseigne grand public, et prouve qu’à 46 ans, elle reste l’une des plus belles femmes du monde…

 

Cindy-Crawford-pour-C-A-3.jpg cindy01.jpg

 

Dès le 15 novembre, H&M ouvrira ses portes à Maison Martin Margiela pour proposer quelques modèles qu’on imagine surprenants.

 

Expositions :

Paris, vu par Hollywood à l’Hôtel de Ville de Paris, du 18 septembre au 15 décembre. Extraits de films, photographies, maquettes de décor, costumes et affiches seront exposés, montrant ainsi l’amour du cinéma américain pour la ville lumière.

 

paris-vu-par-hollywood.jpg


Edward Hopper au Grand Palais, du 10 octobre au 28 janvier 2013. C’est la première grande rétrospective en France pour le peintre américain.

 

arton2922-28a9e.jpg

 

Cheveux chéris : frivolités et trophées au Musée du Quai Branly, du 18 septembre au 14 juillet 2013. Le cheveu dans tous ses états à travers 350 œuvres dévoilées au public.

 

cheveux-frivolites-trophees-1454992813.jpg 

 

Théâtre :

Inconnu à cette adresse au Théâtre Antoine, du 4 septembre au 1er décembre. L’adaptation au théâtre des 19 lettres du texte de Kressman Taylor, correspondance bouleversante entre un allemand et un juif américain à l’heure de la montée du nazisme. Richard Berry et Franck Dubosc, Stéphane Guillon et Gaspard Proust, puis Jean-Paul Rouve et Elie Semoun se succèderont sur scène jusqu’en décembre.

 

InconnuACetteAdresse_Affiche.jpg


A la Française au Théâtre Marigny, du 21 septembre au 29 décembre. Edouard Baer et sa troupe accueillent pour la première fois Leïla Bekhti et Vincent Lacoste, et s’attaquent cette fois à notre société avec, on le sait déjà, folie et humour.

 

il_faut_sauver_la_france_heureusement_c_est_edouar_600C.jpg

 

West Side Story au Théâtre du Châtelet du 26 octobre au 1er janvier. La mythique comédie musicale, Roméo et Juliette des temps moderne, s’installe en France pour quelques semaines.


west-side-story.gif 

 

Musique :

Parmi les nouveautés musicales attendues, on a très envie d’écouter :

  • Places, premier opus de Lou Doillon annoncé comme la révélation musicale de l’année
  • Valtani, le nouvel album du groupe islandais Sigur Ros
  • Tetra, premier album de C2C, les quatre djs nantais qu’on décrit déjà comme la relève de la french touch
  • Solo Piano II, suite du sublime Solo Piano de Gonzales, artiste canadien excentrique, déroutant et bourré de talent

 

Et vous, quelles sont vos envies pour cette rentrée ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !