Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui Les Portes d'Or ouvrent ce week-end

Oui Les Portes d'Or ouvrent ce week-end

aff_PO_goutteOr_2011_fly_fBmails.jpgComme je vous le disais la semaine dernière, c’est aujourd’hui que démarre la deuxième édition des Portes Ouvertes d’ateliers d’artistes de la Goutte d’Or. En parallèle des vendanges de Montmartre, le quartier va durant trois jours faire la part belle aux nombreux artistes qui y habitent et y travaillent. Vous pourrez ainsi visiter 31 ateliers et lieux d’expositions, et découvrir toute la richesse artistique et culturelle qui se niche au pied de la Butte.

L’Association Portes d’Or a été créée en février 2010 par sept artistes du quartier, dans le but de rassembler les talents, de les faire dialoguer et partager, et de permettre au public de les rencontrer.

Parmi les 60 artistes présents cette année, je tenais tout particulièrement à vous inviter à en découvrir deux que nous aimons et soutenons chez C-Oui.

Tout d’abord, le peintre Hédi Baghdadi, qui exposera ses toiles au café Le Mistral, à l’angle des rues Stephenson et St-Mathieu, et dont la gentillesse n’a d’égal que le talent.

 

hbaghdady1.jpg hbaghdady10.jpg

 

Ensuite, Cathy Bion, dont je vous ai déjà parlé ici. La démarche de cette photographe plasticienne, nourrie de matières et de couleurs glanées dans tous les ports du monde,  nous propose une approche abstraite mais très vivante des éléments, du temps et du travail des hommes à travers son regard de voyageuse de l’image. Ses œuvres seront exposées chez les Xérographes, l’atelier-librairie situé au 19 de la rue Cavé.

 

cbion12.jpg cbion1.jpg

 

Encore un excellent week-end en perspective…

Renseignements pratiques sur le site www.portesdor.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !