Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui, Daily Marx c'est pratique et utile

Oui, Daily Marx c'est pratique et utile

Daily MarxPrenez un grand chef étoilé, une animatrice vedette de télévision, et une photographe culinaire de renom, mélangez le tout, et vous obtiendrez le délicieux « Daily Marx », livre de cuisine « ultra pratique » dans lequel vous trouverez 108 recettes ultra simples et ultra bonnes ! L’idée est en effet excellente : Thierry Marx, le grand chef membre du jury de l’émission Top Chef sur M6, emmène Sandrine Quétier, elle-même animatrice sur TF1, pour un shopping alimentaire en grande surface. Le but du jeu : concocter pour chacun des 54 ingrédients contenus dans  le caddy deux recettes faciles à réaliser, à déguster en famille ou entre amis.

Mais le plus sympa dans tout ça, c’est que la photographe qui a imaginé et élaboré le concept de ce livre n’est autre que Mathilde de l’Ecotais. Et chez C-Oui, nous la connaissons bien, puisque c’est elle qui a entièrement designé la nouvelle boutique de la rue des Quatre Vents ! Nous en reparlerons d’ailleurs très vite, mais en ce qui concerne « Daily Marx », Mathilde nous offre à la fois un livre beau et pratique, tout comme les recettes sont bonnes et faciles.

Mathilde est une spécialiste de l’art culinaire, et travaille depuis 5 ans avec Thierry Marx sur la réalisation de ses livres. Mais « Daily Marx », c’est un peu comme si on avait édité notre propre cahier de recettes, sauf que ce sont celles d’un grand chef et que les photos mettent instantanément l’eau à la bouche ! Ce petit format à la couverture rouge orangé, dans lequel on peut aisément ajouter des notes personnelles, trouvera forcément sa place dans toutes les cuisines des femmes modernes.

Oui, « Daily Marx », c’est le mariage du beau, du bon et de l’utile, alors enfilez vite vos tabliers et vous m’en direz des nouvelles…