Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui je porte mon sac en bandoulière

Oui je porte mon sac en bandoulière

Il existe de nombreuses façons de porter un sac à main : à l’épaule, à la main, sous le bras ou en bandoulière par exemple. Porter son sac en bandoulière provient du mot lui-même, la bandoulière (de l’espagnol bandolera, de banda, écharpe) signifiant pièce de cuir ou de tissu portée en diagonale de l’épaule à la hanche opposée pour soutenir une arme, et par extension un sac.

La bandoulière peut être plus ou moins épaisse selon le sac. Celles des besaces par exemple sont particulièrement larges, afin d’apporter un maximum de confort.

2012_Bandouliere-0042.jpg Brussel_2_4f19a5fec5113_321x190.jpg

Rustic 7 / Brussel 2 C-Oui

 

Lorsque le sac est plus petit, la bandoulière est nécessairement plus fine, pour ne pas casser la ligne du sac.

 

2012 Bandouliere 0125  2012 Bandouliere 5007

Bogota 8 / Monaco 2 C-Oui 

 

Porter son sac en bandoulière comporte de nombreux avantages, parmi lesquels celui d’être pratique. En effet, les mains sont complètement libérées, et je trouve personnellement qu’il est inconcevable de faire une journée de shopping autrement qu’avec un sac en bandoulière : mes deux mains restent ainsi libres pour fouiller dans les rayons et porter mes achats !

D’autre part, le porté en bandoulière est souvent recommandé pour soulager le dos (à condition bien sûr que le sac ne soit pas trop lourd). Enfin, il peut s’avérer dissuasif contre le vol à l’arrachée.

Il ne faut pas hésiter à régler la taille de la bandoulière, de façon à ce que le sac soit parfaitement positionné au dessus de la hanche et ne gène pas la marche.

Et vous, portez-vous des sacs en bandoulière ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !