Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui je veux me souvenir...

Oui je veux me souvenir...

105781828

Je me souviens de ces vacances au bord du Lac de Vassivière… Je me souviens de mon grand-père et de cette soirée incroyable passée au coin du feu à l’écouter nous raconter son histoire… Comme tant d’autres, il avait fait la guerre, avait été prisonnier, puis il s’était évadé en se cachant dans un wagon de pommes de terre… Je me souviens qu’avec lui il y avait d’autres hommes, dont un de forte corpulence qui avait failli ne pas pouvoir se glisser dans le wagon… Je me souviens qu’ils avaient mangé les pommes de terre crues pour se nourrir et s’hydrater… J’avais 7 ans, et c’est comme si c’était hier, mais malheureusement je ne me souviens pas de tout.

Mon grand-père était un formidable conteur, et j’ai toujours entendu ma maman dire « je n’ai qu’un seul regret, c’est qu’il n’ait jamais écrit son histoire ». Il nous reste donc nos souvenirs, et cette mémoire approximative de ses récits.

Car c’est parfois compliqué de coucher par écrit nos histoires et nos souvenirs, et tout le monde n’en a pas forcément ni le temps ni le talent. C’est pourquoi certains en ont fait leur métier. C’est le cas d’Hélène qui, depuis sa plus tendre enfance, s’intéressait aux histoires du temps passé. Passionnée par la généalogie, et après des années dans la presse et l’édition, elle a un jour décidé de mettre sa passion et son talent au service des autres. C’est ainsi qu’elle est devenue écrivain biographe, et je trouve ça fascinant.

Elle réalise de véritables livres personnalisés, dans lesquels elle raconte l’histoire de votre famille dans un style qui reflète votre personnalité. Vous fournissez les photos et les illustrations que vous souhaitez voir apparaître dans l’ouvrage, vous racontez votre histoire, et après Hélène s’occupe de tout. « Les livres de votre vie », c’est le moyen idéal de se souvenir des belles choses et d’immortaliser la mémoire de votre famille.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.leslivresdevotrevie.com