Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui je veux voir "God Save My Shoes"

Oui je veux voir "God Save My Shoes"

God-Save-my-shoes.jpgVous voulez que je vous fasse un aveu ? La première chose que je regarde chez un homme, ce sont ses chaussures ! Je ne sais pas pourquoi, mais, avec la montre, ce sont pour moi deux accessoires extrêmement révélateurs d’une personnalité. Et ce n’est pas tant la chaussure en elle même qui m’intéresse (quoi que, je déteste les chaussures trop fines, pires quand elle sont à bout pointu et en cuir tressé, je crois que je n’aime pas les grands pieds fins, c’est grave docteur ?), c’est le tout. La chaussette de sport portée avec un mocassin n’a donc absolument aucune chance de trouver grâce à mes yeux, tout comme la chaussette blanche, même en fil d’Ecosse, avec un mocassin blanc (n’est pas Michael Jackson qui veut) ou la chaussette portée avec des sandales, complètement rédhibitoire !

Mais si je suis un peu obnubilée par les chaussures des garçons, je ne le suis pas moins par celles des filles, et plus particulièrement par les miennes. Et là, je sais déjà que nous sommes très nombreuses dans ce cas. C’est sans doute pourquoi Julie Benasra a décidé de consacrer tout un documentaire au sujet, pour comprendre pourquoi la chaussure exerçait un tel pouvoir sur les femmes. Le film, diffusé ce soir à 22h30 sur Canal +, explore ainsi la relation intime qui lie les femmes à leurs chaussures, tant d’un point de vue psychologique que culturel.

De la star aux créateurs, en passant par les rédactrices de mode et les fétichistes, la réalisatrice de « God Save My Shoes » a rencontré et interrogé un grand nombre de personnes qui livreront leur point de vue sur le sujet.

Inutile de vous dire que je serai bien évidemment devant ma télé ce soir à 22h30, et pour celles qui n’auraient pas la chance d’avoir Canal +, je vous promets un petit best-of des phrases cultes ici même dans les jours qui viennent. Vous pouvez également découvrir de nombreux extraits ainsi que les carnets de tournage sur le site de Canal, et en attendant, je vous offre la bande-annonce…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !