Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui la Poshitis, ça existe !

Oui la Poshitis, ça existe !

Victoria-Beckham-Victoria-shopping.jpgSavez-vous ce qu’est la « Poshitis » ? Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler, jusqu’à ce que je lise l’information parue dans le quotidien britannique The Daily Express. N’allez pas imaginer que ce mot bizarre tire ses racines du grec ou du latin, on en est bien loin ! La « Poshitis », c’est le nom que le corps médical a donné au symptôme dont souffrent les femmes qui portent leurs sacs dans le creux du bras.

Il est ici question de douleurs dans l’épaule, le bras ou le cou, qui se traduisent par une inflammation des tendons de l’épaule et parfois un déchirement des muscles du bras. On le sait, il n’est jamais bon de porter un sac trop lourd, et si l’on prenait de temps en temps la peine de faire le tri parmi tous les objets que nous transportons quotidiennement, ce serait moins grave. Mais on ne se refait pas, et c’est bien connu, les sacs des filles sont souvent de vraies cavernes d’Ali Baba. Il faut tout de même savoir qu’un sac porté dans le pli du coude pèserait trois fois plus lourd qu’à l’épaule, et que dans tous les cas, cela pourrait provoquer des troubles musculaires ou osseux.

Cette mode ne date pourtant pas d’hier, puisqu’elle trouverait son origine au début du XXème siècle, à l’époque où les femmes n’avaient rien de plus à transporter que leurs nécessaires de beauté. Sauf que depuis, la condition féminine a nettement évolué, et rares sont celles qui se contentent de n’avoir sur elles que leur mouchoir et leur poudrier... Il n’est pas rare aujourd’hui de voir des femmes avec des sacs pesant plus de 10 kg ! Physiologiquement, c’est donc une véritable catastrophe, et à terme, porter son sac à la saignée du coude représenterait un vrai danger pour notre santé.

Mais alors me direz-vous, pourquoi la « Poshitis » ? Tout simplement car l’une des plus ferventes adeptes de ce type de porter n’est autre que Victoria Beckham, surnommée Posh du temps des Spice Girls... Il fallait quand-même y penser !

*Sources : L'Express - Le Monde

Crédit photo : DR 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !