Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui la reine d'Angleterre est une femme comme les autres (ou presque !)

Oui la reine d'Angleterre est une femme comme les autres (ou presque !)

Reine-d-Angleterre2.jpgS’il est un accessoire dont la reine Elisabeth II d’Angleterre ne saurait se passer, c’est bien de son sac à main. Celle qui vient de célébrer en grandes pompes ses 60 ans de règne ne sort en effet jamais sans son célèbre handbag. Et si ses chapeaux sont immanquablement assortis à ses tenues, son sac semble souvent être le même… Or il n’en est rien, puisqu’elle en possèderait plus de 200 !!! C’est ainsi la maison Launer qui a l’honneur et le privilège d’être le fournisseur exclusif de la souveraine depuis de nombreuses années.

Evidemment, beaucoup se demandent ce que la reine peut cacher dans son sac, à tel point que l’auteur et journaliste britannique Phil Dampier y a même consacré un ouvrage : « What’s in Queen’s Handbag ans Other Royal Secrets ». On imagine aisément qu’on puisse y trouver un petit mouchoir, peut-être un poudrier et un tube de rouge à lèvres, ainsi qu’une paire de lunettes et une paire de gants. Plus étonnant, Phil Dampier laisse entendre qu’on y trouverait des petits porte-bonheur offerts par ses enfants… Après tout pourquoi pas, sa majesté a bien le droit d’être superstitieuse. Stéphane Bern, notre spécialiste es royauté, affirme quant à lui qu’on y trouverait aussi parfois des biscuits pour chiens ; espérons simplement qu’elle ne les avale pas discrètement en cas de petit creux !

J’ai également lu qu’elle aimait prendre des photos avec un petit appareil photo qu’elle ne manquait pas de glisser à l’occasion dans son royal accessoire. Il paraît qu’elle y mettrait aussi des pastilles à la menthe dans un boitier doré cadeau de sa sœur Margaret (histoire de ne pas confondre avec les biscuits pour chiens !), ainsi qu’un stylo plume et un petit miroir.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais finalement c’est un peu comme dans tous les sacs de filles, il y a juste un beau bordel dans le sac à main de la reine !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !