Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui la rentrée c'est aujourd'hui (résultats du concours inside)

Oui la rentrée c'est aujourd'hui (résultats du concours inside)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le thème de la rentrée des classes vous a rappelé de nombreux souvenirs, bons ou mauvais, mais le plus souvent très amusants…

Certaines abordaient la rentrée avec beaucoup de joie, comme Bubble qui, en première année de maternelle, était la seule fille de sa classe et la seule à ne pas pleurer, un peu comme Laure qui était toujours pressée d’aller en classe, un peu moins au lycée…

 

rentree_des_classes_le_point_sur_toutes_les_aides_financier.jpg

© Droits réservés

A l’inverse,  Andaf nous a avoué qu’elle avait supplié sa maman pour qu’elle la sorte de l’école, et Ingrid qui, pleurant à chaudes larmes, avait été rattrapée par la maîtresse pour que sa mère puisse fuir le plus rapidement possible. Un peu plus tard, c’est Elodie qui en CM1 ne connaissait personne et avait beaucoup pleuré, avant que deux petites filles ne viennent lui parler, et finissent pas devenir ses meilleurs amies. Caline, elle, a eu du mal à s’adapter au collège. Mais la maman de Martylo avait une méthode bien à elle pour rassurer sa fille : elle lui préparait une bonne purée maison la veille au soir, et visiblement c’était efficace puisqu’elle a continué à en manger durant toutes ses études… C’est peut-être ce qu’aurait du faire Bonnie qui nous a confié avoir toujours eu des nuits très agitées les veilles de rentrée.

 

Enfant-qui-pleure.jpg

© Photononstop/AFP

Le stress a des effets surprenants sur certaines, et leur fait complètement perdre leurs moyens, comme par exemple La Comtesse qui nous a raconté sa rentrée dans une nouvelle école où elle s’était perdue dans les couloirs dès le premier jour, un peu comme hell62 qui elle s’était carrément trompée de classe. Et puis il y celles que l’on oublie, comme Utopia qui n’était sur aucune liste et qui n’avait pas osé le dire… Christine quant à elle avait un homonyme dans sa classe, et s’était présentée à sa place, ce qui lui avait valu une belle réprimande dès le premier jour.

 

Cour-de-recre.jpg

© Droits réservés

Dans le genre « gaffeuses », j’ai bien aimé l’histoire de Paquerette qui n’a pas reconnu sa maman à la sortie car elle avait changé de couleur de cheveux, ainsi que celle de Bridget qui en CP a fait tomber son doudou planqué dans son cartable devant toute la classe.

 

Doudou.jpeg

© Laure Phelipon

Non, tout le monde ne garde pas de souvenirs très joyeux de rentrée, comme Cédric qui s’était fait moquer de lui par les grands de 3ème, mais qui du coup avait eu droit à un beau cartable tout neuf. Et puis surtout Caroline, qui m’a beaucoup fait rire avec l’histoire de son chat qui n’avait rien trouvé de mieux que de faire ses besoins dans son cartable et qui a donc fait sa rentrée avec un sac en plastique.

 

Chat-rentree.jpg

© Rouge Abricot

Mais quelle joie  pourtant de faire sa rentrée avec un cartable tout neuf… Mention spéciale à Pascal qui nous a raconté l’histoire magnifique de la besace de ses rêves offerte par sa maman le jour J, tout comme Miss Marple, sauf qu'elle il s'agissait d'une robe à col Claudine. Isabelle a eu moins de chance, elle qui rêvait d’avoir le fameux Tann’s, mais qui avait du se contenter d’un cartable bicolore tout simple (bien qu’elle n’en ait jamais voulu à sa maman). Solène aussi se souvient de son super cartable radio (et bonne chance pour le bac !), et Miss Chocorêve des photos que chaque année sa maman prenait d’elle et de son cartable.

 

ecoliere.jpeg

© Benoït Peverelli pour Vogue


Plein de jolis souvenirs encore, aussi simples que des odeurs pour Malou, la rentrée de Choutine dans la classe de sa maman, le pompier de Nymphée et les anniversaires de Feenambulle, même si du coup elle se faisait invariablement remarquer…

Reste maintenant à savoir qui d’entre vous gardera un souvenir tout particulier de cette rentrée 2011, puisqu’il ou elle aura gagné le Brussel C-Oui… Et aujourd'hui, le tirage au sort a désigné le N° 24, c'est à dire Paquerette !

Brussel-0637.JPG

Un grand bravo à toi, j'attends ton adresse en message privé afin de te faire parvenir le sac !

Quant aux autres, merci encore pour votre participation, et n'oubliez pas de revenir nous voir sur le blog, il y aura d'autres sacs à gagner tout au long de l'année. D'ailleurs, si vous ne voulez rien rater, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, ou à nous suivre sur Facebook ou Hellocoton. L'aventure C-Oui By Lucie ne fait que commencer...

On se retrouve dès demain pour une nouvelle interview de blogueuse, et bien sûr, pour aujourd'hui je vous souhaite une merveilleuse rentrée !