Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui la tendance est au mini...

Oui la tendance est au mini...

Si comme moi vous avez feuilleté quelques magazines féminins ces derniers temps, vous aurez pu constater que parmi les tendances pour la rentrée, on nous annonce le retour du tout petit sac. Et autant dire que c’est plutôt une bonne nouvelle, en tout cas pour nos pauvres colonnes vertébrales.

escargot.jpgJe suis bien placée pour en parler, car bien que n’étant pas particulièrement lente, j’aurais malgré tout pu être une tortue ou un escargot, trimballant inlassablement ma maison sur mon dos, ou plutôt dans mon sac. Et comme il y a beaucoup de choses dans ma maison, il y a forcément beaucoup de choses dans mon sac, et celui-ci est donc inévitablement souvent très lourd… Alors, à force d’enchaîner les rendez-vous chez le kiné, j’ai fini par me pencher vraiment sur la question, en commençant par faire du tri dans ma besace, ce qui n’était pas un moindre mal…

Non non non, je ne vous dirai pas ce que j’y ai trouvé de parfaitement inutile, j’ai ma dignité, mais une fois ce tri opéré, même grand (oui, j’adore les grands sacs !), mon sac était d’un coup beaucoup moins lourd, et ça allait tout de suite mieux !

Maintenant il faut être honnête, même presque vide, un grand sac n’est pas toujours d’une utilité fracassante, surtout quand on n’a besoin que d’un peu de monnaie, un mouchoir et un bâton de rouge à lèvres par exemple. Parce que celle qui sort en boîte avec le dernier bouquin de Katherine Pancol, même en édition de poche, c’est qu’elle a vraiment peur de s’ennuyer !!!

C’est pourquoi, youpi tralala, les petits sacs existent depuis des années (ça on le savait déjà) mais en plus cette saison, il se trouve que c’est branché (si nos magazines préférés le disent !), donc on ne va pas se priver.

Evidemment, chez C-Oui, il y a bien longtemps que les petits modèles font partie des collections. Mais aujourd’hui, je vous parle vraiment des tout petits modèles, ceux qui sont tellement petits que si tu es un peu maline, tu en as toujours un dans ton grand sac !!!

Je pense notamment au sac pochette Bogota, parfait pour avoir toujours sur soi le strict nécessaire, et notamment son téléphone portable grâce à la poche prévue à cet effet. Personnellement, ce modèle est mon compagnon idéal lors de mes virées shopping. J’y glisse juste ma carte bancaire, deux tickets de métro, mon smartphone, et en route pour une journée de folie, les mains libres pour porter mes nombreux achats !!!

sac_pochette_Bog_4dd7675910fd2_321x190.jpg sac_pochette_Bog_4dda494de50c0_321x190.jpg

Sac Pochette C-Oui Bogotta 22 - Dimensions : 21X15 cm

Bogota-22-craie-b.jpg           Bogota-22-kaki-e.jpg

 

Alors oui cet hiver, qu’on se le dise, plus c’est mini, plus c’est mimi !

 

© illustration : Droits réservés
© Photos : C-Oui