Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui, Ma Cocotte a du chien

Oui, Ma Cocotte a du chien

IMG_3128.JPGPhilippe Starck a toujours adoré les Puces de Saint-Ouen, où il a beaucoup déambulé étant enfant. Aujourd’hui, il s’y installe en ouvrant, avec un couple de restaurateurs parisiens, « Ma Cocotte », juste à l’entrée des marchés Serpette et Paul-Bert.

Son idée était de proposer un lieu convivial, où l’on prendrait plaisir à se retrouver en famille ou entre amis, et où l’on mangerait une cuisine comme à la maison, mais en mieux. Et le contrat est plutôt bien rempli.

Le lieu tout d’abord, est, à l’image du designer, un mélange des genres pour le moins intéressant : vaste, avec une grande cuisine ouverte au rez-de-chaussée, et une grande table d’hôte juste devant. A l’étage, on se retrouve presque comme dans une vraie maison, avec un salon et un coin bibliothèque. Aux beaux jours, on pourra également profiter de l’immense terrasse qui fait presque tout le tour du bâtiment. Les matières sont nobles et brutes : bois, béton ciré, mosaïques, acier, et les toilettes sont carrelées du sol au plafond. Le tout est finalement assez sobre mais de très bon goût, « épicé » de ci de là par quelques curiosités comme ces tableaux animés de femmes derrière des vitres embuées…

 

cfe6a4a0-19f2-11e2-8029-a0510b876afb-493x328.jpg

© Martin Bureau/AFP

 

A la carte, c’est la tradition qui s’impose : connaissez-vous par exemple beaucoup de restaurants qui proposent des radis beurre salé en entrée ? « Comme à la maison » on vous dit ! Au menu donc, terrines, œufs mayo, hachis parmentier, fish & chips « comme à Portobello », cheeseburger, côte de bœuf, etc… C’est bon, mais ça n’a rien d’exceptionnel, hormis les frites qui, je dois l’avouer, sont certainement les meilleures qu’il m’ait été donné de goûter !

Sinon, j’ai adoré la carafe de Long Island Ice Tea que nous avons pris à l’apéro : c’est super bon mais attention, c’est traître ! Mention spéciale aussi pour la verrerie dépareillée qu’on imagine avoir été chinée alentour ; je fais la même chose chez moi depuis des années (c’est mon petit côté Starck à moi…).

Les prix sont tout ce qu’il y a de plus correct (environ 30 euros par personne à la carte le soir)  et l’accueil particulièrement sympathique et chaleureux. Les palais difficiles et délicats resteront peut-être sur leur faim, mais rien que pour l’ambiance, oui ça vaut le coup de passer de l’autre côté du périphérique pour aller découvrir cette Cocotte pas comme les autres.

 

Ma Cocotte
106 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Tel : 01 49 51 70 00
Ouvert 7 jours / 7 de 8h à 23h

 

Rendez-vous sur Hellocoton !