Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui nous sommes tous accros au shopping...

Oui nous sommes tous accros au shopping...

J ‘ai appris récemment que nous avions en moyenne 65 000 pensées par jour. Et savez à quoi sont consacrées 91 des ces pensées chez une femme ? Je vous le donne en mille : au shopping. Alors pardon, mais proportionnellement au nombre total, c’est tout de même très peu non ? En tout cas c’est largement suffisant pour faire taire les mauvaises langues (et je ne vise personne) qui osent dire que les femmes sont obsédées par le shopping, même si celles-ci achèteraient environ 240 vêtements par an, soit 21 000 en moyenne durant toute leur vie... Ah oui tout de même ! Et après je m’étonne de ne plus avoir de place dans mon dressing (alors que je n’ai jamais rien à me mettre le matin !).

Il paraîtrait que c’est hormonal... Donc ce n’est pas de notre faute ! Et puis j’entends des hommes qui rigolent là-bas dans le fond. A votre place, je ne ferais pas les malins, car les hommes et les femmes ont aujourd’hui des comportements d’achat qui tendent à se rejoindre, et 66% des hommes préfèrent acheter un produit de marque parce qu’elle leur inspire confiance, contre 63% des femmes ; et toc ! Particulièrement adeptes du e-commerce, les hommes seraient donc en plus de vrais paresseux ; je dis ça...

Toutes ces informations particulièrement marrantes, je les ai lues dans une infographie réalisée par Nomao, qui étudie les comportements des hommes et des femmes face au shopping, assortie d’une sélection des meilleurs quartiers parisiens en la matière...

 

infographie-shopping-nomao


Nomao j’avoue, je ne connaissais pas. En fait, il s’agit d’un carnet de bonnes adresses entre amis, disponible sur mobile (Apple Store et Google Play) et sur le web, qui recense plus de 3 millions de commerces en France. La curiosité m’a donc poussé à voir si C-Oui était sur Nomao. Comment ? Les plus jolis sacs du 18ème arrondissement de Paris n’y figuraient pas ? Mais comment cela était-il donc possible ? Ni une ni deux, j’ai donc référencé la boutique de la rue Pierre Picard. Ainsi depuis quelques jours, si un utilisateur de Nomao se trouve dans le 18ème arrondissement et cherche un sac à main ou un accessoire, il lui suffit de rentrer l’un de ces mots clés, et grâce à la géolocalisation, Nomao lui suggérera la boutique C-Oui ; j’adore l’idée.

Mais Nomao, c’est aussi et surtout une communauté, qui permet de recueillir les avis de ses amis ou des autres consommateurs. Ainsi, si vous aimez les sacs créés par Isabelle, je vous invite à le dire en cliquant sur ce lien, ce qui permettra à vos amis, puis aux amis de vos amis, puis aux amis des amis de vos amis, de découvrir ou redécouvrir les sacs C-Oui. Car comme on dit, plus on est de fous, plus on rit !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !