Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui on a envie d'écouter... #1

Oui on a envie d'écouter... #1

Petite sélection de nouveautés musicales qui m'ont donné envie de dire oui !

 

Higelin.jpg

 

Beau Repaire - Jacques Higelin 

Parce que ça faisait un moment qu'on l'attendait, mais que le jeu en valait la chandelle. C'est très beau, la voix est grave, posée, c'est moderne et à la fois emprunt de beaucoup de mélancolie, sans hésitation, C-Oui.

 

 

 

 

Alex-Hepburn.jpg

 

Together Alone - Alex Hepburn 

Parce que cette jeune londonienne d'origine écossaise est l'une des vraies révélations de cette année 2013 : une voix éraillée comme on (je) les aime, de la pop, du rock, du blues, et une très belle reprise du Woman de Neneh Cherry, C-Oui.

 

 

 

0888837168625.jpg

 

Random Access Memories - Daft Punk

Il faudra attendre le mois de mai pour écouter tout l'album, mais le premier extrait, Get Lucky, est suffisamment frais, efficace et funky (on sait que Nile Rodgers du groupe Chic a collaboré à l'album) pour dire tout de suite C-Oui.

 

 

 

Rover.jpg

 

Rover - Rover

Avec son nom de bagnole et son regard de bûcheron, j'étais loin d'imaginer que la musique de Rover puisse être aussi planante, et pourtant, c'est le cas ! Voix aérienne et haut perchée, mélodies à mi-chemin entre la pop britannique et la musique électro, cet album est très agréable à écouter, donc C-Oui.

 

 

 

0602537338573

 

L'écume des nuits - Boris Vian

A l'occasion de la sortie mercredi du film "L'écume des jours" de Michel Gondry, Mercury a eu la très bonne idée de regrouper dans un Digipack 3 CD l'essentiel de ce qui représente Boris Vian et la musique : ses compositions chantées par lui-même, par les autres, ainsi que l'essentiel de ses influences musicales. Parce que je ne me suis jamais lassée d'écouter La Complainte du Progrès entre autre, C-Oui.

 

 

 

0600753421598.jpg

 

L'intégrale 11 CD Jacques Demy - Michel Legrand

Parce que parfaitement indispensable, à cause des Demoiselles de Rochefort, des Parapluies de Cherbourg, de Peau d'Ane et tellement plus encore... C-Oui !

 

Et vous, qu'avez-vous envie d'écouter en ce moment ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !